Déco

La rencontre du béton et du design

La célèbre marque italienne Alessi a mis au point un plat qui convient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.  Pour ce faire, celui-ci est réalisé en béton. Si, si, vous avez bien lu, en béton !

Un matériau innovant

L’un des principaux fournisseurs de matériaux de construction au monde, l’entreprise italienne Italcementi, a conçu un matériau spécial dans son département d’innovation  : il s'agit d'un mélange de ciment comprenant, entre autres, du sable et de la fibre de verre, élaboré pour répondre aux souhaits et exigences du monde du design. Il présente le caractère durable du ciment, mais la malléabilité du plastique. Coulé dans des moules, il offre des formes parfaitement lisses, pouvant être utilisées de multiples manières. 

Réalisé par le designer Luca Galbusera, le nouveau plat d'Alessi est réalisé avec ce tout nouveau matériau. Sa structure rappelle un panier tressé, produit typiquement artisanal. En transposant cette structure normalement réalisée à la main dans un objet produit mécaniquement à partir d’un matériau ultra moderne naît une contradiction intéressante.

Grâce à un traitement à l’aide de matériaux de protection, ce plat peut être utilisé à l’extérieur, il ne décolore pas sous l'effet de la pluie ou du soleil et son poids de 2,5 kg l’empêche de s’envoler.

Plus d'infos ? Ce plat Alessi s'appelle « La Trama e l’Ordito », H 12 cm, 40 x 30 cm, 250 €

Populaire sur déco

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois