La salle de bains

La douche de plain-pied carrelée reste la tendance grâce

Partenaires recommandés

Logo X2O Salles de Bains

La douche de plain-pied carrelée est la tendance dans les constructions de ces dernières années, aussi bien dans les logements particuliers que dans les espaces sanitaires des centres sportifs, hôpitaux, maisons de repos et de soins, ... Pourquoi? Elle est esthétique, fonctionnellement accessible sans marches et très facile à entretenir. C’est également un jeu d’enfant de la placer, et c’est d’autant plus facile avec la nouveauté que propose Aco!


Le Showerline ‘orientable’ est unique sur le marché en termes de pose et d’esthétique. Le boîtier inférieur de ce caniveau de douche en inox est doté d’une collerette à visser pour un raccordement direct à la membrane d’étanchéité sur le corps de siphon. Ce corps d’évacuation avec siphon est fixé dans la chape lors de la première phase de pose. Lors de la phase de pose suivante, la membrane d’étanchéité est posée et vissée. Le cadre supérieur avec grille est doté des carreaux et positionné sur le corps de siphon. Un certain jeu est permis, de sorte que le cadre à carreler coïncide esthétiquement avec le motif du carrelage choisi.


Evacuation également sous le niveau du carrelage

Avec cette innovation, Aco offre une réponse à la demande des poseurs d’un caniveau de douche avec une évacuation sous le niveau du carrelage. Aco ne veut certainement pas d’orifices d’infiltration dans les côtés du corps de caniveau. Avec ce genre de systèmes, le risque est justement grand de voir l’eau s’écouler dans la direction inverse, à savoir du caniveau de douche sous les carreaux. Avec le Showerline ‘orientable’, la construction et le débit élevé excluent cette possibilité! La sortie horizontale de ce caniveau de douche avec siphon en inox et garde d’eau a un diamètre de 50 mm et le débit Q, conformément à la norme européenne EN 1253, est de 0,95 litre standard par seconde. La hauteur de pose totale est seulement de 67 mm, le boîtier inférieur est de 59 mm et le cadre à carreler mesure 8 mm de hauteur.


Plus d'info: Aco

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois