Partenaires recommandés

Zelfbouwmarkt logo
Déco

Incroyable ce qu’on peut faire avec de vieux tiroirs !

La créativité n’a pas de limite. La preuve en images avec ces vieux tiroirs chinés ou récupérés dans le grenier de grand-mère. En les customisant, les peignant, y ajoutant l’un ou l’autre accessoire, ils trouvent une seconde vie : un porte-bijoux, une tête de lit, une mini bibliothèque … Laissez faire votre imagination !

Une mini bibliothèque

Voici l’idée la plus simple : le tiroir détourné devient une petite bibliothèque. Fixez-le à proximité du fauteuil ou du lit. Suspendez-y un luminaire, ou déposez une lampe sur la tablette. Le tour est joué !

Version "expo"

En assemblant différents tiroirs de différentes tailles et couleurs, on crée un joli patchwork de rangement et d’exposition pour tous nos petits trésors.

Un meuble rien que pour les filles

Au lieu d’entasser nos colliers et boucles d’oreilles dans une boîte où tout s'emmêle, pourquoi ne pas fabriquer un joli petit présentoir ?

Faites de beaux rêves

On prend le principe du patchwork de tiroirs et on recommence... Mais cette fois, pour créer une fabuleuse tête de lit.

Do it yourself !

Si vous vous sentez l’âme d’un(e) bricoleur/se, pourquoi ne pas tenter le relooking d’un vieux meuble ? Ici, par exemple, différents meubles sont découpés puis assemblés pour former une étagère totalement inédite. La couleur donne l’unité et la fraîcheur à l’ensemble. Sinon, vous pouvez vous contentez de repeindre un vieux meuble dans la couleur de votre choix. Pourquoi pas un ton flashy ?
Vinciane Pinte - Février 2014

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois