La salle de bains

Hansgrohe lance la première collection Citterio

Partenaires recommandés

Logo X2O Salles de Bains

La première collection de salle de bains créée par le célèbre architecte et designer milanais Antonio Citterio en collaboration avec Axor,  la marque design de Hansgrohe AG, est synonyme de design exceptionnel.

Avec sa collection Axor déjà récompensée par de nombreux prix et le concept spatial sur lequel elle se base, Antonio Citterio a, dès 2003, inauguré une salle de bains dotée d’un nouveau confort : un design de haute qualité mettant l’eau au premier plan en tant qu’élément vital et qui s’exprime à travers l’intemporalité, la forme parfaite et la fonctionnalité de ses produits. Aujourd’hui, Antonio Citterio va encore plus loin en créant de nouveaux modèles de mitigeurs destinés à optimiser le confort du plan de toilette. Une nouvelle tête de douche de conception robuste et de finition exceptionnelle qui, avec le showerpipe Axor Citterio, constitue un système de douche entièrement prémonté à montage mural apparent, élargit la gamme des douches de la collection pour salle de bains.

Espace de vie

Son premier concept de 2003 était axé sur la séparation de la salle de bains en une zone ‘bien-être’ et une zone ‘besoin’, et faisait appel à des éléments transparents conférant de nouvelles dimensions généreuses à la pièce. Grâce à l’utilisation de matériaux de qualité supérieure et à des meubles et accessoires confortables, il crée des zones pour se régénérer et se détendre parallèlement à des espaces purement fonctionnels tels que la douche ou les toilettes. Dans sa nouvelle version Axor Citterio, l’architecte italien décline une nouvelle interprétation de cette séparation : il conçoit une zone fermée, au centre de la pièce, dans lequel il place les toilettes et adosse le lavabo, la douche et la baignoire à la paroi extérieure. Cette ‘pièce centrale dans la pièce’ est le lien entre les deux zones, celle consacrée au sommeil et celle aux soins corporels car, même avec cette nette séparation, le design d'Antonio Citterio donne vie à un environnement confortable et spacieux où salle de bains et chambre à coucher s’intègrent avec harmonie.

Interaction

Des contrastes intéressants naissent de l’interaction du marbre noir et blanc et du plancher en bois naturel ainsi que de la combinaison des rondeurs d’un miroir et des lignes droites du support de vasque. Ce faisant, Antonio Citterio met délibérément le plan de toilette en évidence, qui fait écho au design des produits et qui le prolonge avec cohérence dans les associations passionnantes de lignes droites et formes fluides, éléments angulaires et ronds.

Fonctionel

Fidèle à son style incomparable, Antonio Citterio a également conçu le nouveau mitigeur à levier unique pour lavabo Axor Citterio : avec une hauteur généreuse de 180 millimètres et un angle de jet aisé à régler grâce au mousseur affleurant, ce mitigeur offre le nec plus ultra en matière de confort d’utilisation.
Le style très personnel du designer, aussi incomparable que symbolique dans sa combinaison de la fonctionnalité et de l’esthétique, ressort de manière tout aussi évidente dans la nouvelle tête de douche Axor Citterio. La tête de douche compacte et discrète affiche une apparence à la fois robuste et élégante. La poignée de réglage latérale fait saillie pour permettre le réglage direct et aisé des différents types de jet, gage de grande convivialité. La douche dispose d’un jet puissant et revitalisant qui, grâce au bras oblique, est directement orienté vers le corps.
 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois