Hansgrohe Ecostat Select, le thermostatique réinventé
Avec le nouveau thermostatique Ecostat Select, Hansgrohe AG démontre une fois de plus que, dans la salle-de-bain, design et bien-être vont de pair. Le tout dernier thermostatique de la marque permet de régler de manière intuitive la température et le débit d’eau idéaux tout en étant un régal pour les yeux.
Aux côtés de Phoenix Design, le spécialiste du sanitaire Hansgrohe AG a réinventé le thermostatique apparent. Ce dernier affiche une nouvelle forme compacte qui se distingue du design high-tech typique des autres thermostatiques sur le marché. L’Ecostat Select possède un boîtier fermé au dessus plane et se monte sur le mur. À première vue, rien ne laisse deviner qu’il s’agit d’un thermostatique. Les raccords sont entièrement cachés, ce qui offre un grand avantage complémentaire : une vaste tablette qui peut accueillir vos accessoires de bain ou de douche.
Commande intuitive, les mains savonneuses
La vaste tablette plane est réalisée en verre résistant aux chocs. Les grands symboles relatifs au réglage du débit et de la température sont bien visibles, ce qui permet une utilisation intuitive du thermostatique. Les poignées ergonomiques qui servent à régler le débit et la température sont très faciles à manier, même par les enfants ou avec les mains mouillées ou savonneuses. Comme le boîtier est découplé thermiquement, il n’est jamais trop chaud au toucher. Et ses formes arrondies éliminent les risques de blessures.
Un design innovant dans le monde du thermostatique
L’Ecostat Select forme une courbe douce depuis sa vaste tablette en verre jusqu’au mur. Lorsqu’on prend une douche, le thermostatique semble disparaître : on ne voit plus que la tablette en verre. “En créant cette forme compacte, nous avons imaginé un nouveau concept pour les thermostatiques”, indique Tom Schönherr, cofondateur de Phoenix Design. “L’idée est simple, logique et vraiment étonnante. C’est la toute nouvelle technologie de raccordement et, par ailleurs, le volume toujours plus petit des cartouches des thermostatiques ces dernières années qui ont permis un design aussi compact.”
La douche antigaspi
Le thermostatique existe en version douche ou bain. Mais il fait aussi partie, notamment, du nouveau Raindance Select Shower Pipe, une unité préinstallée qui comprend, en outre, une douche de pluie et une douche à main. Par ailleurs, il en existe un modèle équipé de la fonction EcoSmart. Le verrouillage intégré, facile à commander d’un bouton pression, réduit le débit d’environ 50 %, à quelque 10 litres par minute.
Données techniques
- Disponible comme thermostatique pour le bain ou la douche.
- Couleur : chrome ou blanc/chrome.
- Débit 22 l/min (modèle à bouton EcoStop réglable à 10 l/min).
- Limitateur de température d’eau préréglable jusqu’à 40° C.
- Boîtier découplé thermiquement : ne chauffe jamais.
- Tablette en verre résistant aux chocs.
Intéressant pour l’installateur |
Grâce aux raccords rapides, l’Ecostat Select est facile et rapide à monter. Le raccord à vis centrale au fond du boîtier réduit au minimum le temps d’installation et élimine les risques de rayer la surface du thermostatique. Les poignées à cliquet s’enlèvent facilement en vue du nettoyage et du remplacement des cartouches.
|
Savoir plus:Hansgrohe