Partenaires recommandés

Zelfbouwmarkt logo
Déco

Et si on cocoonait ?

Cocooner, c’est vivre comme dans un cocon, à l’abri de tout. Quand les températures chutent, qu’il pleut, on a qu’une envie : rester chez soi, bien au chaud. Pour cocooner comme il se doit, rien de tel que de mettre un peu de douceur dans notre déco. Pas besoin de grands investissements, juste un élément décoratif par ci par là, un aménagement différent, un peu de créativité, et le tour est joué. Nous vous avons déniché quelques exemples cocoon sur Pinterest.

Le rose pâle, tendance 2015

On mise sur le rose pâle par petites touches. Par exemple, pour le lit, on associe un rose poudré avec du gris clair, du beige. On ose le mélange des matières naturelles (coton, soie, laine). On multiplie les coussins et on n’oublie pas le plaid. Le tout crée un véritable petit cocon dans lequel on a envie de se prélasser.

Jeu de lumières

On n’y pense pas assez, mais la lumière est capitale pour créer une atmosphère. Ici, les guirlandes lumineuses crée une ambiance magique, enfantine. Vous pouvez suspendre une guirlande lumineuse dans un coin plus sombre, au-dessus du lit, dans le hall d’entrée, autour d’un miroir ou d’une cheminée pour y apporter quelques petites touches de lumière.

Un coin rien qu’à soi

Avez-vous dans votre habitation un coin rien que pour vous, que vous adorez ? Si ce n’est pas le cas, trouvez-le et aménagez-le. Pour y réfléchir tranquillement, contempler le jardin ou le paysage, bouquiner. Bref, prendre un temps pour soi.

Des mots qui font du bien

Que ce soit aux murs ou sur le linge, pensez aux mots qui vous font du bien, paroles, citations, et extraits de chansons. Pas besoin de se lancer dans la peinture, des stickers tout fait sont disponibles en ligne, il suffit de trouver celui dont les mots vous parlent.
Vinciane Pinte 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois