Whisper Walls absorbent le bruit

Modifié le 1/01/1900

Whisper Walls
© Whisper Walls
Whisper Walls
© Whisper Walls

Depuis quelque années nous avons convenu que la pollution sonoré est nuisibles pour notre santé. Whisper murs nous apporte la solution parfaite: les oreilles aiment l’acoustique, les yeux aiment l’esthétique.

L’idée du concept Whisper Walls est née fin des années ’70 dans l’esprit d’un tapissier. L’inventeur, M. Gregg Sease, se rendit compte qu’un papier à tapisser épais appliqué sur une construction en bois avait un haut pouvoir d’absorption du bruit. Plus tard, il travailla des textiles sur des panneaux préfabriqués. Ceci a résulté en un système convivial qui peut directement être appliqué sur les parois et les plafonds.

Un placement aisé

Le concept Whisher Walls consiste en un système de profilés qui peuvent être placés dans les nouvelles constructions et les bâtiments existants : murs, plafonds, portes, angles, arcades, forms arrondies,.... Entre les profilés se trouve une isolation qui est conforme à toutes les norms européennes de sécurité et d’incendie. L’épaisseur peut varier selon les besoins du client et/ou du niveau d’absorption sonore demandé. Un textile, uni ou à motifs, est étiré sur les profilés. Des impressions digitales ou des photos peuvent donner une touche personnelle à l’ensemble, sans pour autant nuire à la qualité de l’acoustique.

Une attenuation sonore élevée

Le concept Whisper Walls est parfaitement applicable dans des espaces professionnels, commerciaux, publics ou privés. Ce système offre des améliorations acoustiques significatives dans notamment les cinemas et les salles de concerts mais aussi dans les habitations résidentielles. Ils sont parfaits comme cloisons de séparation dans les bureaux et pour amortir le bruit dans un environnement industriel. Les possibilités sont illimitées.

Info: www.whisperwalls.com

Découvrez les conseils de nos experts

Plus d’info ?