Stûv: Bernard Gilbert habille les cheminées à poser

Modifié le 1/01/1900

Stûv
© Stûv
Stûv
© Stûv
Stûv
© Stûv
Stûv
© Stûv

Leader belge du chauffage individuel au bois, Stûv lance une nouvelle déclinaison chromatique de sa collection de cheminées à poser et de devantures, avec la collaboration de l’artiste et coloriste belge Bernard Gilbert. Les cheminées deviennent ... oeuvr.

 

Des cheminées sobres, exclusives et disponibles en ... 19 teintes

L'attrait des consommateurs pour les cheminées sobres et faciles à installer n'a de cesse d'augmenter, et pour cause ! La sobriété des lignes de la gamme d'habillage de cheminées à poser et de devantures favorise une intégration dans tous les styles d'architecture et permet de structurer harmonieusement l'espace intérieur.

Aujourd'hui, les cheminées en couleur s'affirment davantage et traduisent le savoirfaire de notre main d'oeuvre. Stûv et Bernard Gilbert ont sélectionné une série de teintes subtiles et contemporaines, spécialement étudiées pour mettre en valeur les devantures et cheminées à poser : 19 teintes et tons (RAL) composent ainsi la nouvelle charte chromatique.

Cette large palette chromatique permet d'offrir au consommateur un choix singulier et de lui proposer des agencements de plusieurs teintes et tons pour certains foyers. Le foyer s'intègre dès lors dans l'intérieur, en harmonie avec les couleurs ambiantes en présence.


L'exemple du Stûv 16-cube

Plusieurs types d'agencement sont proposés pour le Stûv 16-cube avec ses socles tiroirs et son rack à bûches :

  • une suite de 3 tons incluant une légère modification de nuance, chaude ou froide selon le sens du regard (camaïeu
    nuancé) ;
  • une suite de 3 tons issus d’une même teinte, mais avec des clartés différentes
    (camaïeu simple)
  • une articulation de 3 teintes respectivement différentes mais équilibrées en terme de valeur lumineuse : placées côte à côte, celles-ci se renforcent l’une l’autre pour privilégier un contraste de couleurs et s'intégrer pleinement à l'environnement intérieur.


Des nuances subtiles et harmonieuses ...

Tout comme la couleur des flammes, la palette chromatique sélectionnée par Bernard Gilbert peut offrir
des sensations différentes au gré de la journée et selon le type de lumière environnante (lumière naturelle,
artificielle, chaude, froide, …).


Un mot d'explication !

Certaines teintes peuvent être directement nommées par leurs couleurs (p.ex. rouge, bleu). D'autres, plus atténuées, sont appelées plus singulièrement gris chromatiques car on peut distinguer une couleur dans le gris (p.ex. gris verdâtre, gris violacé). La plupart des teintes choisies ont un degré de clarté moyen à foncé ; elles offrent des sensations chaudes et apportent une plus grande profondeur en terme
de sensation d'espace, renforçant par là même la pureté et le minimalisme des produits Stûv. Elles sont aussi parfaitement complémentaires aux teintes du foyer, créant ainsi une harmonie, une symétrie, un équilibre des forces présentes, pour une véritable unité perceptuelle.

 

Plus d'info: Stûv

Découvrez les conseils de nos experts

Plus d’info ?