Salle de bain : les nouveautés

Modifié par Vinciane Pinte le 10/06/2013

Habitos.be est allé pour vous à la chasse aux nouveautés et innovations pour la salle de bain. Une gamme de salle de bain à prix tout doux, un receveur de douche moëlleux pour vos pieds, un éclairage LED pour la douche, un radiateur ultra design, ... Découvrez tous ces chouettes produits dans notre article.

Découvrez les conseils de nos experts

Une gamme de salles de bains pour les petits budgets

Sans rien sacrifier à la qualité qui fait sa réputation, Van Marcke a lancé des salles de bains attractives, pour satisfaire les petits budgets. Quelques exemples : les salles de bains Coral, Fun, Toulouse et Loco, dont le budget se situe entre 1.350 euros et 2.200 euros pour une salle de bains complètement équipée, comprenant un meuble de rangement, une meuble lavabo, la douche ou le bain, et la robinetterie (chauffage et accessoires non inclus).

Plus d’infos ?
Van Marcke
salle de bain
AquaSolidStone Soft
© Aquaconcept

Un receveur de douche moelleux et ergonomique

Aquaconcept est un producteur de douches vitrées sur mesure et sans profils réputé pour son design et son sens de l’innovation. Cette entreprise belge a lancé AquaSolidstone Soft. Il s’agit d’une couche en caoutchouc polyuréthane de 3 cm d'épaisseur qui sert de receveur de douche. Avec cette innovation, vos pieds s’enfoncent délicatement dans la couche de caoutchouc qui en adopte immédiatement les contours. Antibactérien et antidérapant, ce revêtement ergonomique procure une sensation immédiate de chaleur et de bien-être.
 
Plus d’infos ? Aquaconcept
Aco
La technologie dans la salle de bains : ici, éclairage LED du sol de la douche.
© ACO Passavant

Un éclairage innovant et raffiné par LED pour la douche

Le caniveau de douche éclairé accentue le design raffiné de la douche de plain-pied et apporte une atmosphère de détente. Les LEDs s’activent automatiquement grâce à des capteurs dès que l’eau coule. Ils s’éteignent ensuite de la même manière quand vous sortez de votre douche. Quatre couleurs sont disponibles: bleu, rouge, vert et une variation 'arc-en-ciel'.

Plus d’infos ? Eclairage par LED Top Showerline 'Lightline' d'ACO Passavant
Kermi - Pateo
© Egeda

Un radiateur design, c’est possible

Un radiateur, ce n’est pas la chose la plus esthétique qu’on ait inventée. Kermi se distingue par ses radiateurs de salle de bain design, qui apportent un « plus » esthétique à la pièce dans laquelle ils sont placés. Notre petit coup de cœur va au modèle "Pateo" (notre photo), hyper plat, vertical, avec sèche-serviettes. Un doux mélange de performance et de design.

Plus d’infos ? Kermi
salle de bain
Showerpipe
© Hansgrohe

Une simple pression sur un bouton

Hansgrohe lance un nouveau modèle de douche, qui allie un système de contrôle de douche intelligent à une jolie tablette pour déposer savons et shampoings. Les boutons et poignées de réglage se trouvent à l’avant, ce qui permet de tout commander facilement. Grâce aux boutons, vous allumez ou éteignez la douche de tête et la douche à main. Pour chacune d’elles, vous avez le choix entre plusieurs jets (doux, stimulant, massage, etc.). Avec le bouton pivotant, vous réglez précisément la température, même avec des mains savonneuses. Facile à installer, cette installation convient aussi parfaitement pour les rénovations.

Plus d’infos ? Raindance Select E 300 3jet Showerpipe de Hansgrohe
salle de bain
© Grohe

Design intemporel et technologies innovantes

GROHE lance GROHE Grandera, une ligne de robinets au design moderne et intemporel, aux lignes mi-rondes, mi-carrées. Les produits de cette gamme, grâce à leur alliage en laiton, contiennent 90% de plomb en moins et sont 5 fois plus résistants à la corrosion que les robinetteries traditionnelles. Ils ont également été étudiés pour une consommation responsable de l’eau.
 
Plus d’infos ? GROHE

Brochures pour la salle de bains

Plus d’info ?