Quand la nature s’invite dans la déco

Modifié par Vinciane Pinte le 29/07/2014

Fleurs, feuilles, fruits : tout ce que la nature nous offre peut être le point de départ de magnifiques mises en scène décoratives. Promenez-vous dans le jardin, dans la forêt, et laissez aller votre créativité. Nous vous donnons un petit coup de pouce avec ces quelques idées très simples.  

fleurs
© Pinterest

Flower power

La propriétaire de cet appartement avoue ne pas avoir la main verte du tout. Comme parade, elle a trouvé un moyen imparable pour fleurir malgré tout son logement en créant un mur de fleurs. Artificielles, en soie, certes, mais ça fait son petit effet, non ?
fleur
© Pinterest
Sur ce mur de briques brut peint en blanc, se détachent quelques cartes postales vintage aux motifs floraux et cet ensemble suspendu de soliflores où sont piquées des fleurs fraîches. Le tout est rehaussé par cette chaise turquoise. Simple et efficace.
fleur
© Pinterest
Comment dresser une table de fête avec trois fois rien ? Choisissez des fleurs qui vous plaisent, et déclinez les serviettes dans le même ton. Ici, c’est le ton corail, très doux, qui a été choisi, mis en évidence par un chemin de table en lin naturel.
fleur
© Pinterest
Vu et approuvé : ces feuilles peintes en doré ou dans la couleur de votre choix seront du plus bel effet sur un chemin de table ou une nappe beige. Vous pouvez aussi en faire une guirlande, en les reliant avec du fil, ou les coudre sur des rideaux unis, etc.
fleur
© Pinterest
Dans de grands vases très hauts, immergez des fruits ronds. Pommes ou oranges, par exemple. Ceinturez le vase avec du raffia et couronnez le tout avec de gros pompoms d’Hortensia. Autre déclinaison possible avec des citrons verts et des roses blanches.

Brochures pour déco