Prendre son bain dans un hamac est désormais possible

Modifié par Vinciane Pinte le 17/02/2015

Van Marcke, le spécialiste de la salle de bains, a fait appel à des designers anglais pour concevoir une baignoire qui répond à nos envies d’évasion. Le résultat ? Une synergie entre deux symboles de relaxation : le hamac et la baignoire.
Avec ce modèle appelé « Vessel » (qui fait référence à la barque sur laquelle on navigue), la sensation agréable de se lover dans un hamac est renforcée par l’immersion dans une eau bien chaude.

Découvrez les conseils de nos experts

vessel
Baignoire "Vessel" de Van Marcke en finition or.
© Van Marcke
vessel
"Vessel" est fabriqué en fibre de carbone, comme les voitures de sport luxueuses. Ici, en finition noire.
© Van Marcke

Aérien et sensuel

Du point de vue esthétique, « Vessel » est une pure merveille, à la fois aérienne et sensuelle : la baignoire ne touche pas le sol, et se fixe à l’aide de supports en acier inoxydable qui peuvent être dissimulés ou laissés apparents.  « En élevant littéralement l’expérience du bain dans une sculpture suspendue, la baignoire a été réinventée comme un lieu de pure relaxation », notent les designers anglais. La baignoire se remplit à l’aide d’un robinet sur pied. La vidange s’effectue par le fond, dans un avaloir intégré dans le sol. Le seul contact de la baignoire : ses deux points d’ancrage aux murs latéraux.
vessel
"Vessel" ne touche pas le sol et se fixe aux murs à l'aide de supports en acier inoxydable qui peuvent être dissimulés ou laissés apparents.
© Van Marcke
vessel
L'évacuation s'effectue par le fond dans un avaloir intégré dans le sol.
© Van Marcke

Prouesse technologique

« Vessel » est en fibre de carbone, matériau choisi pour sa solidité et son élasticité, ce qui permet de sculpter les courbes complexes de la forme du hamac.
De plus, la texture de ce matériau rappelle le tissu du hamac. Sous les couches de fibre de carbone, une mousse isole la baignoire et garde la chaleur de l’eau nettement plus longtemps.
vessel
La version sur pied et le lavado.
© Van Marcke

Ses dimensions

Vessel mesure au choix entre 2.6 et 3 mètres de long, ce qui est plus long qu’une baignoire classique. On peut tout à fait s’y baigner à deux, donc. Disponible en finition noire ou or,  « Vessel » se décline dans d’autres couleurs (rouge, bleu, jaune, rose, bronze, … ). « Vessel » existe également en version « sur pied » et est décliné en lavabo.

Le prix

Pour acquérir ce petit bijou, il vous faudra débourser pas moins de 25.000 euros. Sinon, il vous reste aussi la possibilité de tenter l’expérience dans un hôtel doté d’une telle baignoire hamac.

Plus d'infos ? Van Marcke
"Vessel" a été designée par Splinter Works

Brochures pour la salle de bains

Plus d’info ?