Niko propose des solutions LED sur mesure

Modifié par Daan Slingers le 12/06/2012

Niko développe et produit des solutions LED sur mesure. Pour chaque projet où les produits LED standard ne conviennent pas, Niko crée une solution adaptée. Depuis les projets d’éclairage complets jusqu’à l’intégration de LED dans des armatures. Grâce à une approche de projet individuelle et à sa propre production, Niko peut proposer des solutions originales qui répondent aux besoins et attentes de chacun.

Découvrez les conseils de nos experts

© Niko
© Niko
Lorsque les produits LED standard ne conviennent pas, les clients peuvent se tourner vers Niko en vue d’un travail sur mesure. Geert Van Den Eeckhaut, Sales Manager Lighting : « Nous accompagnons nos clients du début à la fin. Lors d’une première phase de reconnaissance, nous identifions au mieux les besoins de notre client. Sur cette base, nous réalisons une étude de faisabilité. Une fois que le client a donné son accord, notre département R&D commence à développer et tester des prototypes. La production n’est lancée que lorsque le client est satisfait à 100%. Pendant la mise en œuvre aussi, le client peut compter sur notre équipe de collaborateurs professionnels qui propose une assistance technique, informe, guide les utilisateurs et apporte les adaptations éventuellement nécessaires. »

Réalisations

  • Quelle que soit la complexité d’une idée, Niko propose toujours une solution globale sur mesure. Un service excellent, des connaissances approfondies et une vaste expérience sont la garantie de l’intégration parfaite des LED et des accessoires. Le portefeuille des réalisations de Niko contient des projets d’éclairage pour les secteurs résidentiel, public et tertiaire, mais aussi des projets d’intégration de LED dans des armatures. Une architecte d’intérieur recherchait, pour son client, un éclairage par LED à intégrer dans le plafond. Le maître d’ouvrage voulait une belle ligne lumineuse uniforme, dont l’intensité pourrait varier et qui serait intégrée en toute discrétion. Le rendu fidèle des couleurs était aussi très important. Jorn Dams, Product Manager Lighting : « Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’intégrer des LED impeccablement dans une maison, qu’il s’agisse d’éclairage fonctionnel ou d’éclairage d’ambiance. Nous pouvons régler la quantité et la qualité de l’éclairage, de manière à proposer la couleur de lumière idéale pour chaque occasion. »
  • Pour l’éclairage de la Van Beuningenplein, à Amsterdam, Niko a conçu des barrettes de LED qui peuvent être intégrées dans les structures métalliques autour des pavillons. Ces lignes lumineuses indirectes créent une ambiance, tandis que la fonction de calendrier intégrée fait varier la couleur selon la saison ou au gré d’événements spéciaux. Ainsi, le Jour de la Reine, la place se pare de couleurs orange.
  • Pour le fabricant d’éclairage TAL, Niko a associé ses connaissances en matière de capteurs et de LED et a créé un sol interactif : le Smartfader. Chaque dalle comporte pas moins de 144 capteurs et LED allumées en permanence. Lorsqu’un utilisateur pose le pied sur la dalle, la lumière s’éteint pendant huit secondes, puis les LED se rallument progressivement. Une trace sombre suit ainsi les pas des personnes qui marchent sur le sol.
Pour en savoir plus:

Plus d’info ?