La garantie de meubles

Modifié par Vinciane Pinte le 27/06/2012

Vous commandez les meubles de vos rêves. Le vendeur promet une livraison dans les six semaines, mais plusieurs mois après, vous êtes toujours assis dans votre vieux salon. Évitez de telles situations en signant un contrat avec Garantie de meubles.

Ce contrat offre à la fois au client et au commerçant des garanties fermes et sérieuses en ce qui concerne le prix, la qualité, la quantité, les délais et les lieux de livraison et les défauts.
La Garantie de meubles a été élaborée par la Navem, Arcopar et Test-Achats et est recommandée par le Ministère des Affaires économiques (SPF Économie).
Grâce à ce contrat, vous pouvez également faire appel à la Commission des litiges meubles. Une procédure via cette commission vous permettra d’éviter un procès éventuel auprès d’un tribunal ordinaire.
La procédure via cette commission d’arbitrage se révèle en effet plus rapide, moins compliquée et moins onéreuse. Vous pouvez par ailleurs assumer votre défense vous-même et vous n’avez donc pas besoin de recourir aux services d’un avocat.

Les magasins souscrivant à la Garantie de meubles se reconnaissent à leur autocollant. Nous vous fournissons également une liste de magasins appliquant cette garantie.