DIY : on relooke les meubles de papy mamy

Modifié par Vinciane Pinte le 7/05/2014

Ces photos de meubles avant et après relooking vont vous donner envie d’aller fouiner dans le grenier de vos grands-mères ou sur les brocantes. Avec un peu de créativité, il est possible de rendre vie et fantaisie à un objet qui s’ennuyait dans le grenier.
relooking
© Pinterest

Ringard et vieillot, il devient chic

Ce meuble lourd et encombrant était en partance pour les poubelles. Heureusement, son nouveau look noir très chic lui a permis de retrouver une nouvelle jeunesse et un sacré style. Super chic, non ?
relooking
© Pinterest

Valeur sentimentale

Les traditionnelles chaises de famille qui flanchent, on les répare et on les modernise soi-même si on en a la possibilité ou on s’adresse à un tapissier garnisseur pour relooker ces jolies demoiselles. Pièces uniques assurées !
relooking
© Pinterest

Derrière les fourneaux

Ramassé sur les poubelles, ce petit meuble fait la joie d’une petite fille pour qui son papa l’a transformé en cuisine full équipée. Super mimi, vous ne trouvez pas ?
relooking
© Pinterest

Le coup de baguette magique

Prenons cette commode en mauvais état. Décapons-la. Ensuite, appliquons une peinture blanche et mettons de nouvelles poignées transparentes en verre. Pour rester dans les mêmes tons, de jolis cadres en argent viennent compléter ce bel ensemble très frais.
relooking
© Pinterest

Deux lampes de chevet, deux !

Si vous retrouvez deux vieilles lampes de chevet en vidant le grenier, il suffit de les customiser un rien pour qu’elle soit remises au goût du jour : on peint les socles en blanc et on place un nouvel abat-jour.
relooking
© Pinterest

Joli canari

Un peu de peps et d’humour n’a jamais fait de tort à personne. Des tables de nuit vitaminées, des tables d’appoint peps, et le tour est joué !
relooking
© Pinterest

Look vintage

Cabossé lui aussi, jeté sur les poubelles, ce petite meuble a été réparé, rafraîchi, repeint et a même reçu un nouveau piètement qui lui confère un look vintage exquis.
Auteur : Vinciane Pinte

Brochures pour déco