Des robinets design et fonctionnels ? Suivez le guide !

Modifié par Vinciane Pinte le 14/12/2012

Les robinets d'aujourd'hui sont à la fois esthétiques et efficaces. Habitos.be vous emmène à la découverte de quelques modèles intéressants, tant pour la cuisine que pour la salle de bain.

Découvrez les conseils de nos experts

Mitigeur lavabo réhaussé Attitude d'Ideal Standard.
© Ideal Standard

Minimalisme et innovation

Avec la collection Attitude d'Ideal Standard, vous conjuguez sécurité, économie d'eau et d'énergie.

L’enveloppe extérieure en métal est indépendante des parties où circule l’eau chaude, ce qui exclut tout risque de brûlure au contact de la robinetterie.

Atout santé : l’eau n'est jamais en contact avec les parties métalliques du robinet.

La "Click Technology" permet d’économiser jusqu’à 50% de votre consommation grâce à un point de résistance (dépassable) à 50% du débit maximum.

Comptez un budget de +/- 250 euros HTVA. 

Plus d'info ? Ideal Standard

Robinet pour la cuisine Origine Douro de Van Marcke.
© Van Marcke

Semi-professionnel

Les robinets semi-professionnels comme ce modèle de Van Marcke sont très prisés car ils peuvent distribuer instantanément de l'eau bouillante. Pratique pour rincer des assiettes, faire du thé, ou pour une casserole de pâtes, par exemple.
La douchette est aussi un incontournable. Tout simplement beau et efficace !
Comptez 304 euros, hors TVA.

Plus d'infos ? Van Marcke Inspirations
Fim's Level: robinetterie mélangeur 3 trous.
© Desco

Epuré et intemporel

Desco propose des robinets épurés et intemporels. Le Fim’s Level, par exemple, est en laiton chromé de haute qualité. Dans sa version "cuisine", il consomme 15l/min et 21,6 l/min dans sa version salle de bain. Prix : +/- 405 euros HTVA.

Plus d'infos ? Desco
Organic, le nouveau robinet d'Axor par Starck.
© Hansgrohe

Pur design

Pour cette collection de salle de bains, le designer français Philippe Starck a choisi un esthétisme épuré, "mélange entre minimalisme et organique avec des lignes harmonieuses évocatrices des formes de la nature".
La marque allemande Hansgrohe propose une technologie à faible consommation d'eau avec un débit moins important, à savoir 3,5 litres d'eau par minute, contre 7 litres d'eau par minute en moyenne pour les mitigeurs traditionnels.

A partir de 552 euros HTVA.

Plus d'infos ?
Hansgrohe
Blanco Hot, robinetterie 2 en 1 de Blanco.
© Blanco

Chaud, froid, et même bouillant

Avec ce robinet, vous combinez un mitigeur d’eau chaude et froide à droite et une poignée d’eau bouillante à gauche (avec sécurité enfant). Hygiénique, il comprend un système anit-gouttes breveté qui prévient la formation des germes. Un boiler de 5 litres doit être installé sous l'évier. Prix non communiqué.

Plus d'infos ? Blanco
Robinetterie Eterna avec une LED verte pour une douche économe en eau.
© Oras

Une douche verte

Le mitigeur thermostatique de douche Eterna d'Oras est muni d'un bouton LED. Si votre douche n’excède pas 2 minutes, la lumière verte clignote, preuve de votre geste écologique. Au-delà de 2 minutes, la lumière rouge clignote. A partir de 3 minutes, la lumière rouge clignote continuellement. Lorsque les 4 minutes sont atteintes, le mitigeur ferme automatiquement. Le mitigeur peut être ouvert ou fermé à tout moment en appuyant sur le bouton LED.
50% d'économie d'eau garantis.

Prix : à partir de 896 euros.

Plus d'infos ? Oras
Robinet Allure Brilliant de Grohe
© Grohe

Un diamant dans la salle de bain

Avec la collection Allure Brilliant, Grohe propose une gamme de robinets de salle de bain très architecturaux, taillés comme des diamants. Caractéristique intéressante : le bec élancé du robinet rend le jet d'eau très esthétique.

Prix : avec la douche à main comprise, comptez 2.500 euros HTVA

Plus d'infos ? Grohe

Robinetterie semi-pro Master Chef de Franke.
© Franke

Comme un pro'

Pour ceux qui placent la barre très haut et n'hésitent pas à emprunter les idées des professionnels pour équiper leur propre cuisine, voici le Master Chef de Franke. Sa hauteur est de 60 cm. Avec sa douchette, vous pouvez remplir une casserole ou un seau sans éclabousser, rincer vos poêles et ustensiles avec la plus grande facilité ou encore nettoyer très aisément vos fruits et légumes.  Autre avantage particulièrement pratique, le robinet possède une mobilité sur 360°, il peut donc être installé de n'importe quel côté de l'îlot des éviers. Disponible en chrome mat (829 euros HTVA) ou brillant (699 euros HTVA).

Plus d'infos ? Franke

Brochures pour la salle de bains

Plus d’info ?