Des papiers peints pour un intérieur de caractère

Modifié par Vinciane Pinte le 16/07/2013

Papier peint graphique, trompe l'oeil ou floral, voici un petit tour d'horizon des derniers papiers peints qui font la tendance...
papier peint
© Roomblush

Joli et frais

Roomblush a fait son apparition sur le marché du papier peint en mars dernier et c’est l’un des coups de cœur de notre rédaction. Cette nouvelle marque est l’œuvre de la talentueuse décoratrice d’intérieur Eline Rousseau. La gamme se veut résolument contemporaine, mais intemporelle, design et abordable..  Et très prochainement, Eline Rousseau proposera également des coussins, des stickers muraux et des abat-jour.

Plus d'infos ? Roomblush
  • papier peint© BN Wallcoverings
  • papier peint© BN Wallcoverings

Une collection romantique et douce

La collection "Fleurie" by BN Wallcoverings porte bien son nom. Pimpante, chaleureuse, et douce, elle rend hommage à la fleur de Magnolia. Les imprimés fleuris et les unis poudrés se combinent avec des rameaux argentés et des modèles lignés. Superbe.

Plus d'infos ? BN Wallcoverings
papier peint
© Farrow and Ball

Un petit air délicieusement désuet

Les papiers peints Farrow & Ball sont inimitables. Ils doivent cela non seulement à leurs motifs exquis, mais aussi à une fabrication traditionnelle. La marque anglaise présente 4 nouveaux modèles de papier peint, disponibles dans 5 couleurs (Lattice, Ocelot, Tessella, Rajah). Ici, le modèle Lattice, inspiré d’archives françaises du 19e siècle, offre un jeu minutieux de croisillons.

Plus d'infos ? Farrow & Ball
papier peint
© Hookedonwalls

Faire peau neuve

La dernière collection de Hookedonwalls s’intitule « frozen fusion ». Elle s’inspire du changement. De la variété. On y retrouve des motifs pseudo-classiques avec une palette de couleurs ultramoderne. Une collection où les cristaux de glace, les motifs floraux et les imprimés de tapis s’accordent à merveille.

Plus d'infos ? Hookedonwalls
papier peint
© Arte International

Un jeu subtil de plis

Le créateur en charge de cette nouvelle collection "Coriolis" d'ARTE a fait apparaître des motifs splendides en pliant du papier d’une certaine façon et en le lissant ensuite à nouveau. Il a vaporisé une fine couche de peinture métallisée sur la base afin de donner une dimension supplémentaire aux plis. Il a répété le processus et a obtenu à chaque fois un effet unique et différent. La manière de plier est déterminante pour le motif. Avec leurs reliefs, les motifs répétitifs donnent un effet subtil au mur.

Plus d'infos ? ARTE International
Auteur : Vinciane Pinte - Juillet 2013