Ventilation
Advertorial

Zehnder ComfoAir Flex : ventiler efficacement votre habitation sans pertes de chaleur

Auteur: Zehnder

Ventiler et aérer constituent des gestes essentiels. Pour profiter d’un climat intérieur sain et optimal, un système de ventilation performant s’impose. Il permet d’améliorer la qualité de l’air et de maintenir le degré d’humidité au bon niveau. Mais qu’en est-il des pertes de chaleur ? Pas d'inquiétude : découvrez le ComfoAir Flex de Zehnder, la nouvelle unité de ventilation sous plafond qui ventile efficacement sans pertes de chaleur.

Pourquoi ventiler ?

Nous passons beaucoup de temps à l’intérieur, surtout en hiver. Mais l’air que nous y respirons n’est pas toujours de bonne qualité. De nombreux facteurs influencent négativement l’air intérieur : animaux domestiques, bougies (parfumées), odeurs de cuisine, vapeurs de cuisson et de douche, simplement l’air que nous expirons,… Conséquence ? L’air intérieur est jusqu’à cinq fois plus pollué que l’air extérieur. Cet air pollué est néfaste pour notre santé et peut en outre favoriser le développement de moisissures sur les murs.

Un système de ventilation efficace évacue l’air vicié hors de nos espaces de vie et introduit de l’air frais plus riche en oxygène. Une qualité d’air optimale dans votre habitation vous garantit non seulement de mieux dormir et d’améliorer votre vitalité mais réduit aussi le risque d’intoxication au CO.

Ventilation efficace, avec récupération de chaleur

Il est possible de ventiler une habitation de différentes manières en recourant à l’un ou l’autre des différents systèmes de ventilation (A , B, C, D, E).

Si vous faites construire une nouvelle maison ou si vous entreprenez un projet de rénovation énergétique pour votre logement actuel, vous êtes obligé de placer un système de ventilation mécanique complet. Vous pouvez dans ce cadre opter pour un système C ou D. Le système C ventile bien mais ne filtre pas l’air. C’est par contre le cas avec le système D : l’air entrant est filtré et porté à une température agréable avant d’atteindre les espaces de vie. De plus, ce système intelligent récupère également de la chaleur. Pendant le filtrage de l’air en continu, la maison reste à la bonne température sans nécessiter plus de chauffage. Confort optimal garanti !

Zehnder ComfoAir Flex 250 & 350 : le partenaire idéal pour les petites et moyennes habitations

Les appareils Zehnder ComfoAir Flex forment une nouvelle génération d’unités de ventilation encore plus silencieuses, plus efficaces et plus intelligentes que leurs prédécesseurs sur le marché. Elles peuvent être encastrées dans un plafond et figurent parmi les meilleurs produits de la gamme en termes de maintenance et d’entretien. En outre, elles sont particulièrement discrètes.

Pour une utilisation encore simplifiée, vous pouvez connecter rapidement votre appareil à l’app Zehnder ComfoControl grâce au module Wifi intégré. Ainsi pouvez-vous facilement piloter votre système de ventilation depuis votre téléphone mobile ou votre tablette :

  • Définissez des profils de température et des programmations horaires en quelques clics.
  • Réglez votre système à distance et adaptez-le à vos besoins spécifiques.
  • Activez le mode absence en cas d’absence prolongée ou le mode boost en prévision d’une petite fiesta.

Vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle unité de ventilation sous plafond de Zehnder ? Découvrez le ComfoAir Flex et prenez contact avec un distributeur local.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois