Ventilation
La salle de bains
Advertorial

Ventilation ? Naturellement ! ... Surtout dans la salle de bain

Auteur: Renson

Vivre sainement, c'est faire entrer la nature chez soi. Une lumière naturelle généreuse, une chaleur agréable en hiver et une douce fraîcheur en été, mais aussi être en mesure de respirer à tout moment de l'air aussi frais qu'à l'extérieur. Cela semble évident, mais ça ne l'est pas. Après une douche chaude ou un long bain, votre salle de bains en particulier vous fait prendre conscience de l'importance de préserver la qualité de l'air intérieur. Des taches noires au plafond ou un miroir embué ne sont pas seulement désagréables, ils peuvent à terme provoquer la formation de moisissures, l'écaillage de la peinture, des murs humides, des mauvaises odeurs... mais aussi de graves problèmes de santé. Alors, ne laissez pas les choses en arriver là !

Ventiler intelligemment : automatiquement, juste assez, jamais trop

Ouvrir une fenêtre est utile, mais ce n'est malheureusement que temporaire. Si vous avez des projets de construction ou si vous envisagez une rénovation complète de la salle de bains, il est préférable de rechercher une solution durable pour préserver la qualité de l'air intérieur même après une douche bien chaude. Ventiler intelligemment, tel est le message. La bonne nouvelle, c'est que vous ne devez pas rester éveillé pour le faire. Un système de ventilation automatique s'en charge pour vous : suffisamment pour obtenir un air intérieur de la meilleure qualité possible, mais pas trop pour que votre facture d'énergie ne s'envole pas. Comment ? Grâce à des capteurs qui mesurent les niveaux de CO 2 , d'humidité et/ou d'odeurs dans l'air intérieur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dans chaque pièce. Si l'un de ces derniers franchit la limite, le système de ventilation intervient automatiquement. Dans la salle de bains, il le fait jusqu'à ce que l'air humide soit remplacé par de l'air frais extérieur. Fini le miroir embué, la formation de moisissures et les murs humides.

Pour la construction ou une rénovation en profondeur ?

Toutes les « pièces humides » sous contrôle Un système de ventilation central intelligent, tel que l'Healthbox 3.0 de Renson, vous libère de l'air intérieur vicié dans toutes les « pièces humides » de votre maison. Qui plus est, l'Healthbox 3.0 sait automatiquement qu'il doit ventiler davantage dans la salle de bains lorsque quelqu'un se douche (et pas forcément au même moment dans la cuisine ou la buanderie). Cela permet de maîtriser l'humidité, le CO 2 et les odeurs dans chaque pièce de la maison. Sans la moindre déperdition d'énergie.

Rénovation de la salle de bains

Votre salle de bains est-elle la seule pièce à nécessiter une rénovation ? Dans ce cas, un système de ventilation central n'est probablement pas une option. Pas de panique, car le Waves fonctionne exactement de la même manière, de manière intelligente, uniquement pour la salle de bain. Ici aussi, vous n'avez rien à faire : le Waves détecte l'humidité, les odeurs et/ou le CO 2 et agit automatiquement jusqu'à ce que la qualité de l'air dans la salle de bains soit à nouveau correcte.

Mesurer, c'est savoir

Vous n'avez aucune idée du niveau de la qualité de l'air intérieur ? Pourtant, c'est la première étape vers la solution (de ventilation) adéquate. Ce que vous ne pouvez pas évaluer vous-même, le Sense le fait pour vous. Grâce à un simple code couleur (bleu est bon, orange est douteux, rouge est alarmant), il vous indique où, dans la maison, le CO 2 , l'humidité et les odeurs atteignent des niveaux problématiques. Cet appareil vous indique même si la température et la luminosité nuisent également à un climat intérieur sain.

Op Batibouw trekt Renson resoluut de kaart van de renovatie. Want gezond en comfortabel wonen is lang niet enkel voor nieuwbouw weg gelegd. Kom de Healthbox 3.0, Waves of Sense ontdekken op stand 430 in Paleis 5 of surf naar www.renson.be voor een verdeler in je buurt.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois