Partenaires recommandés

logo SoSimply
logoFAKRO
Le toit

Bienvenue à l'hiver

Le mauvais temps n'attend pas Batibouw 2010, pas plus que les offres intéressantes, d'ailleurs. Avec la tuile tempête Postel 20 et les nouveaux écrans de sous-toiture Spirtech 300+, Monier protège tous les toits inclinés contre la pluie et le vent. Maintenant que la consommation énergétique est abordée avec encore plus de rigueur, il est grand temps de réfléchir au toit et au revêtement de toit.


Avec sa forme de vague typique, la tuile tempête est une véritable spécialité belge. Mais rien n'empêche d'améliorer les spécialités. C'est ce que démontre la Postel 20 de Monier, qui convient aussi bien aux nouvelles constructions qu'aux rénovations.


Une belle toiture

Qu'il fasse beau ou mauvais, la toiture doit rester élégante. Le "corps" plat et les arrondis élégants de cette tuile créent un jeu de lignes régulier sur le toit. La tuile tempête convient aussi bien aux nouveaux bâtiments qu'à la rénovation et s'adapte à tous les styles architecturaux : du moderne au classique.
La Postel 20 est disponible en trois couleurs : rustique, rouge naturel et double black. Il convient également de noter que cette dernière est colorée dans la masse. Lors d'une découpe sur mesure (ex. lucarne), on évite ainsi l'inélégant bord rouge intérieur. Et il s'agit d'une exclusivité pour les tuiles tempêtes.


Particulièrement inaltérable

En cas de vent violent, la profondeur supplémentaire, les bords et fermetures latérales larges empêchent autant que possible la pénétration des précipitations dans le revêtement du toit. La tuile tempête a été minutieusement testée dans le tunnel de vent et pluie de Monier. Ce qui a permis de mesurer avec précision ses performances en matière de résistance aux précipitations et au vent. La tuile tempête Postel 20 a enregistré un résultat nettement supérieur aux modèles comparables, même en cas de toits plus inclinés!
La composition de l'argile et le procédé de cuisson à ultra haute température dans la tuilerie la plus moderne d'Europe permet de réduire la porosité (dureté supérieure) de la Postel 20. La tuile absorbe ainsi moins d'humidité, ce qui favorise la durée de vie.
Monier offre une garantie produit de 30 ans sur la Postel 20 (résistance au gel et à la rupture et imperméabilité).


La meilleure tuile pour rénover

Outre son prix concurrentiel, la tuile Postel 20 est facile à mettre en oeuvre. Le jeu de la tuile en largeur et le pureau variable (jusqu'à 1,5 cm!) simplifient le travail du couvreur, ce qui peut avoir un effet positif sur le budget (moins de main-d'oeuvre. La tuile tempête POSTEL 20 constitue donc la tuile idéale pour les rénovations.

Caractéristiques techniques de la tuile tempête Postel 20

  • Matière première : argile
  • Type de tuile : tuile tempête
  • Dimensions (lxL): 315 x 230 mm
  • Largeur effective mesurée 200mm
  • Pureau variable 235 – 250 mm
  • Nombre de pièces par m² 20 à 21,3
  • Poids par m² +/- 40 kg
  • Inclinaison minimale du toit 22°
  • Garantie produit 30 ans
  • Garantie du système de toit 15 ans
  • Prix indicatif particulier: +/- 13,- à 18,- €/m² hors TVA



Écran de sous-toiture Spirtech 300+ pour économiser l’énergie

La qualité du toit n'est pas uniquement déterminée par les tuiles. Les écrans de soustoiture constituent un élément essentiel de la construction d'une toiture. Avec le Spirtech 300+, Monier lance un écran de sous-toiture qui permet d'économiser de l'énergie et de l'argent.

L'écran de sous-toiture renforce l'imperméabilité et la résistance au vent, empêche la formation de condensation et de moisissures, ainsi que de flux d'air dans la couche d'isolation. En effet, l'isolation humide perd une grande partie de sa valeur isolante, avec l'important gaspillage énergétique qui en découle.

La gamme d'écrans de sous-toiture de Monier comprend désormais le modèle Spirtech 300+. Il est doté d'une bande adhésive intégrée permettant de fixer ensemble les différentes bandes imperméables et résistantes au vent en les juxtaposant. Des tests réalisés dans le tunnel de vent et de pluie de Monier ont démontré que l'isolation sousjacente conservait ainsi ses performances parce que l'isolation reste protégée, même après de nombreuses années.

En plus de produire des tuiles, Monier est l'un des premiers fournisseurs d'écrans de sous-toiture d'Europe. Sa gamme étendue est élaborée, testée et produite dans sa propre usine. Les écrans de sous-toiture Spirtech sont perméables à la vapeur d’eau, étanche et composés de couches extrêmement résistantes (certaines avec armatures) pour éviter les déchirures.


Des couches résistantes, avec colle hydrophobe

Une des particularités des écrans de sous-toiture Spirtech réside dans le fait que les différentes couches sont collées ensemble avec un adhésif hydrophobe. De ce fait, la colle pénètre sans problème dans les ancrages pour garantir l'imperméabilité et l'utilisation de bande adhésive supplémentaire à ces endroits est superflue.

Plus d’info: Monier.be

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois