Les travaux de construction

Travaux de terrassement

Vous envisagez de construire une nouvelle maison, une annexe, ou de valoriser les abords de votre habitation ? Vous devez d'abord préparer efficacement votre terrain à supporter le poids des ces nouveaux aménagements. Voici quelques conseils en matière de terrassement.

Sommaire travaux de terrassement

  • Lorsque vous faites placer par le terrassier un empierrement provisoire devant la rampe d’accès, optez pour de la poussière de béton, des gravillons ou des cailloux. Ces derniers sont relativement bon marché et peuvent servir après quelques années de fondation pour un autre pavage, tels que des briques ou des pavés.
  • Il ne s’agit pas tellement de comparer le prix total des devis, mais de vérifier ce que chaque entrepreneur offre pour le même prix. En combien de phases les travaux vont-ils être exécutés ? Quelles sont les quantités de terre que l’entrepreneur estime avoir à déblayer ? Soyez sur vos gardes lorsque le chiffre est trop bas.
  • Demandez au terrassier s’il peut présenter des références. Démolir un bâtiment n’est pas donné à tout le monde.
  • Lorsque vous recevez une société d’aspiration sèche sur le chantier, faites-lui immédiatement creuser un puits d’eau souterraine. Vous pourrez ainsi économiser ces frais par la suite.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois