Ventilation

Système de ventilation discret pour l’air frais

Partenaires recommandés

easykit logo fr
logo Groupe Atlantic
Logo Zehnder Group Belgium

Reynaers Aluminium, fournisseur de solutions novatrices et durables en aluminium architectural, lance ses premières solutions de ventilation autorégulées pour portes et fenêtres.


Ventalis

L’initiative répond à une demande croissante de la part des architectes et fabricants, désireux d’accéder à des systèmes de ventilation à la fois plus agréables à l’œil et hautement efficaces. Le nouveau système Ventalis est déjà intégré dans l'assortiment existant de profilés pour fenêtres et portes. Le système Reynaers se compose d’éléments autorégulés que l’on installe au sommet des portes et fenêtres dans les ‘pièces sèches’. Il est possible de les combiner de différentes façons, selon des critères esthétiques ou le débit d’air imposé par la réglementation en vigueur.


Système autoregulé

Les dispositifs autorégulés s’ouvrent et se ferment automatiquement lorsque la pression du vent s’accroît ou diminue, afin de conserver un afflux d’air constant. Le volet de ventilation peut s’ouvrir dans cinq positions différentes. Par ailleurs, les unités de ventilation sont à l’épreuve des insectes et de la pluie. Contrairement aux grilles de ventilation standard que l’on ne pouvait monter qu’au-dessus des fenêtres, le système Ventalis se fixe sur n’importe quel côté, grâce à sa structure solide et stable. L’ancrage au sommet de la fenêtre fait partie des possibilités. Pour plus de discrétion, les cadres peuvent aussi se dissimuler partiellement derrière les murs extérieurs ou les parements de façade.


Info: Reynaers

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois