Partenaires recommandés

Zelfbouwmarkt logo
logo SoSimply
easykit logo fr
logo Groupe Atlantic
Logo DRU
Logo X2O Salles de Bains
Zehnder Group
Antargaz logo
Logo Remeha - Chauffage
Logo Viessmann Belgium
Chauffage

Se chauffer économique et écologique : les tendances

A l’heure où les énergies fossiles se raréfient et où leurs prix ne cessent de grimper, à l’heure où l’augmentation des émissions de gaz à effets de serre sont devenues très préoccupantes, il importe de se tourner vers des solutions de chauffage propres et économiques.  
De plus, à l’avenir, les bâtiments neufs devront obligatoirement être passifs (dès 2014 en Flandre, 2015 à Bruxelles et 2018 en Wallonie). Plus tard, dès 2021, tous les bâtiments qui sortiront de terre devront obligatoirement répondre au standard « zéro énergie ». Telle est la volonté des instances européennes. Il va donc falloir s’adapter.

Pompe à chaleur, photovoltaïque, chauffage au bois/pellets, biomasse, … Habitos.be fait le tour des tendances en matière de chauffage économique et écologique.

Priorité à l’isolation

Dans une maison non ou mal isolée, la chaleur que nous produisons à prix d’or file préférentiellement par la toiture (30%), les murs (20 à 25%), les fenêtres (10 à 15%) et les sols (7 à 10%). L'isolation est donc le point de départ incontournable de tous travaux visant à réaliser des économies d’énergie. Pensez aux primes !

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois