Ventilation

Respirer en toute confiance

Partenaires recommandés

easykit logo fr
Logo Zehnder Group Belgium nv
La santé, le confort, l’économie d’énergie et l’environnement sont les 4 principes sur lesquels les produits de ventilation de Zehnder sont basés. Zehnder vous propose ses nouveautés qui permettent une ventilation économique et optimale de la maison.


1) Le Comfofond-L, collecteur géothermique
L’échangeur encastré du Comfofond L obtient son énergie en récupérant la température quasi constante du sol à l’aide d’un circuit fermé, rempli d’un fluide caloporteur à base d’eau glycolée. L’accumulateur pré conditionne (rafraîchir ou préchauffer) ainsi l’air neuf avant soufflage. Le Comfofond L est équipé d’un circulateur. La mise hors service de ce dernier pendant l ’automne et le printemps, permet un pré conditionnement flexible. L’intégration d’un collecteur géothermique et l’apport d’air pré conditionné permet une efficacité énergétique accrue du système de ventilation.

2) Le ComfoD 350 Luxe
Cette unité de ventilation à double flux est parfaitement indiquée pour l’ utilisation dans les maisons passives, à basse-énergie et autres (récupération de chaleur jusqu’à 95 % - certificat Passivhaus) et donne droit à des primes énergétiques octroyées par les différentes régions.
L’unité dispose de 2 filtres G4 encastrés (filtre pollen F7 en option) et est équipée d’une télécommande CC Ease, pourvue d’une minuterie hebdomadaire et d’une indication d’encrassement des filtres. Combinaison avec détecteur CO2 possible. Le ComfoD 350 Luxe dispose de ventilateurs puissants et silencieux (370 m³/h à 100 Pa) .

3) 5 unités de ventilation à double flux type Paul
Ces unités, dont 3 avec certificat Passivhaus, sont applicables aux constructions nouvelles ou en rénovations, allant d’une ventilation décentralisée d’un nombre réduit d’espaces jusqu’à la ventilation de grandes habitions. Toutes les unités sont équipés d’un échangeur
de chaleur à contre-courant hautement efficace. Les appareils PAUL sont intégralement insonorisés et calorifugés – sans pont thermique. L’air extérieur et extrait sont purifiés par le biais d’un filtre G4 ou d’ un filtre à pollen F8 (option côté insufflation).
Les récupérateurs de chaleur peuvent être exploités par le biais d’un clavier à membrane (commande manuelle). Quelques-uns peuvent être réglés par une commande automatique.

4) Le Comfotube, système de distribution d’air
Ce système simple et efficace de gaines en PEHD parfaitement recyclable peut être facilement encastré dans une structure en béton, dans une colonne montante ou dans un double plancher. La flexibilité du matériau ne requiert plus l’emploi de coudes, ce qui contribue à l’étanchéité du système et à la diminution des pertes de charge. Chaque bouche est connectée séparément au caisson de distribution isolé, ce qui évité la transmission sonore et permet un entretien facile des gaines. La finition par des grilles design permettent une intégration harmonieuse du système dans l’intérieur de la maison.

Plus d'info: Zehnder

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois