Réduction d’impôts pour l’isolation de la toiture
Le gouvernement fédéral octroie une réduction d’impôts pour toute isolation de toiture réalisée par un entrepreneur enregistré.
Montant de la réduction d’impôts pour l’isolation de la toiture
La réduction d’impôts comporte 30 pourcent de la facture, TVA comprise, plafonnée à 2720 euro par maison pour l’ensemble des mesures fédérales (à l’exception de l’avantage fiscal pour les maisons passives). Ce montant doit être augmenté du pourcentage des centimes additionnels communaux qu’il faut normalement payer sur ce montant.
Toute personne qui occupe son bien depuis au moins cinq ans et qui a effectué des travaux dans sa maison en 2010 pour plus de 2770 euro, peut reporter le solde sur les trois exercices d’imposition suivants.
Conditions pour obtenir une réduction d’impôts pour l’isolation de la toiture
- La maison doit être habitée depuis cinq ans ou plus.
- L’isolation doit être réalisée par un entrepreneur enregistré.
- Celui-ci doit confirmer que le matériau isolant utilisé présente une résistance thermique (R) égale ou supérieure à 2,5 m²K/W.
Comment procéder?
Il faut joindre une preuve de paiement à la déclaration d’impôts. L’entrepreneur enregistré doit indiquer sur la facture l’adresse de la maison où les travaux ont été effectués. En outre, il doit aussi scinder le montant de la facture selon la nature des travaux effectués. L’entrepreneur doit aussi fournir une déclaration écrite selon laquelle l’installation satisfait aux critères prescrits.
Peut-on cumuler?
On peut cumuler la réduction d’impôts avec d’autres réductions fiscales fédérales, mais pour un montant plafonné à 2 770 euro par maison pour l’ensemble des mesures fédérales (à l’exception de l’avantage fiscal pour les maisons passives).
Info
Call center SPF Finances, tél. 02 572 57 57 ou site SPF Finances