Partenaires recommandés

easykit logo fr
Les systèmes électrotechniques

Que la lumière soit grâce à la domotique

Un bon petit café le matin et le soir, le lave-linge qui tourne, ce serait génial si tout ça se faisait automatiquement, non ? La domotique peut s’en charger. Votre vie sera automatiquement plus facile.


La domotique, c’est l’automatisation dans et autour de votre habitation. C’est un système intégré grâce auquel on peut piloter et gérer des appareils électriques au moyen d’un seul panneau de commande ou d’une commande à distance. En principe, vous pouvez intégrer tous les appareils électriques ou appareils à infra-rouge.

La domotique de la 2e génération

La domotique de la 2e génération dispose d’un raccordement Ethernet, de telle sorte que l’on peut raccorder des appareils aux réseaux LAN (réseaux locaux) ou WAN (réseaux éloignés). De cette manière, vous pourrez contrôler par pc, Smartphone, …ou iPad toutes les affaires que vous souhaitez gérer.

Applications

Avec la domotique, on peut aller très loin. En premier lieu, on peut régler les appareils ménagers, mais bien plus encore. On peut régler le refroidissement et le chauffage de la maison, mettre au point l’éclairage, optimaliser la protection antieffraction, …

Les avantages de la domotique

La domotique présente énormément d’avantages. Elle augmente le confort. Pensez aux lamelles de vos stores qui se referment automatiquement, au chauffage qui s’allume ou s’éteint. Par ailleurs, il y a l’avantage financier. Vous pouvez régler l’éclairage de telle manière que les lampes ne vont jamais fonctionner inutilement. En matière d’énergie, c’est tout bénéfice, si vous réglez correctement le chauffage et le refroidissement. Ou que dites-vous si cela permettait de renforcer votre sentiment de sécurité grâce à un portail qui se ferme automatiquement ?


Auteur
: Daan Slingers - février 2012

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois