Clé sur porte

Qu’est-ce que la construction clé sur porte ?

Cette formule implique qu’une seule firme assure la réalisation de la maison, dans son entièreté, et ce, depuis les démarches administratives jusqu’à l’aménagement du jardin.
  • La firme élabore le plan de la maison son architecte et vous. Certaines entreprises emploient aussi des architectes d’intérieur pour vous prêter main forte. Mais la plupart des firmes acceptent aussi de réaliser le plan élaboré par votre architecte.
  • Dès que vous vous êtes mis d’accord sur le plan et les matériaux, l’entreprise clé sur porte prend en charge toute la procédure administrative depuis le permis d’urbanisme, voire même la modification du lotissement. Ce travail administratif est bien entendu compris dans la facture globale.
  • Quant au choix des matériaux pour la maison, la plupart des firmes disposent d’une salle d’exposition. D’autres vous emmènent chez leurs fournisseurs et vous guident dans les choix.
  • Certaines entreprises clé sur porte travaillent avec des fournisseurs permanents pour leurs matériaux. Ceci se traduit dans le prix des matériaux puisqu’ils commandent de grosses quantités. Par conséquent, certaines entreprises clé sur porte peuvent réaliser la maison à un prix plus intéressant que si vous deviez chercher différents entrepreneurs pour chacun des postes.
  • Le prix de la maison est stipulé dans le contrat. On n’y dérogera pas sauf si des suppléments inattendus viennent s’ajouter, comme par exemple l’ajout d’une porte ou le déplacement d’un mur.
  • Il est important de savoir que les bâtisseurs de maisons clé sur porte doivent respecter les dispositions de la Loi Breyne.

 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois