Clé sur porte

Le rôle de l'architecte

L’architecte rattaché(e) à l'entreprise clé-sur-porte a toujours été mal vu. Dans son travail, il/elle se serait limité(e) à pousser les plans types et il/elle n’aurait jamais pu être une personne de confiance à vos yeux, étant donné qu’il/elle ne pouvait prendre position contre son patron.
Aujourd’hui, c’est une tout autre histoire dans le secteur du clé-sur-porte. Certaines entreprises travaillent avec des architectes indépendant(e)s qu’ils engagent pour des missions ponctuelles. L’architecte n’est donc pas lié(e) directement à l’entreprise et peut assumer sa tâche d’architecte en toute autonomie.

L’architecte – autonome ou lié(e) à la firme de construction – doit aussi assurer le contrôle du chantier. N’oubliez pas que l’architecte reste tributaire de l’entreprise de construction. Il serait donc peut-être avisé de faire intervenir une personne de confiance, de votre choix.
Il faut cependant admettre que tout entrepreneur qui se respecte veillera à ce que les projets soient réalisés dans les meilleures conditions. En effet, une référence négative est la pire des publicités.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois