Partenaires recommandés

logo SoSimply
logoFAKRO
Le toit

Protector, linnovation anti-âge pour les tuiles en béton

Monier, leader mondial en production et distribution de tuiles et systèmes de toiture et pour qui l’innovation, le confort et la durabilité sont primordiaux, lance un coating unique et supérieur pour les tuiles en béton : Protector. Cette technique de revêtement prolonge considérablement la durabilité esthétique des tuiles en béton.


Protector a pour la première fois été appliqué sur la tuile Teewen. Avec les tuiles terre cuite Signy, Oude Holle, OVH 206 Bruegel et VHVariable Breitner, Monier avait déjà prouvé que la beauté et la durabilité peuvent parfaitement aller de pair. Il suffit d’être novateur et d’effectuer des contrôles de qualité poussés.

La durabilité s’allie à l’esthétique sans réduire le confort

La couche de revêtement Protector contient un biocide (Actide MKB 3) qui protège les tuiles contre les algues, la mousse et les champignons. Ce système permet de garantir la protection écologique de votre toiture contre l’usure, la décoloration et les algues, la mousse ou les moisissures. En outre, la résistance de la surface à l’encrassement est accrue tandis que les tuiles sont moins fragiles, entres autres pendant le transport. Une façon d’augmenter la constance de la qualité.

Outre ces atouts fonctionnels, la finition Protector présente une plus-value esthétique incontestable. La légère brillance associée au profil asymétrique et à la double fermeture latérale confèrent à la tuile TEEWEN toute la classe qu’elle mérite.Monier applique la technologie Protector unique pour la première fois sur la tuile Teewen, la plus élégante des tuiles en béton de Monier.

Protector est une des nombreuses nouveautés lancées par Monier en vue de protéger l’environnement. Outre Protector, Monier a lancé au cours des dernières années quelques innovations qui ont profondément changé le monde des tuiles et ont largement contribué à la préservation de l’environnement. L’année dernière, Monier a lancé Auranox, la tuile en béton qui purifie l’air en filtrant l’oxyde d’azote pour le transformer en nitrate inoffensif. Par 200 m² Auranox neutralise annuellement l’équivalent d’émission d’une voiture qui roulerait 17.000 km. Les tuiles e, béton revêtues d’une couche de Glazuron sorties précédemment par Monier avaient été loués par le NIBE (l’institut néerlandais de biologie du bâtiment et d’écologie) et sélectionnées comme un des plu écologiques matériaux de couverture de toiture, devançant même les couvertures de toiture à base de roseau ou d’ardoise.Cela prouve que Monier est le leader absolu en matière de durabilité écologique.

Un style pour chaque toiture

Monier démontrera également qu’il n’ ccorde pas uniquement de l’attention aux aspects environnementaux et fonctionnels des tuiles. Le vaste assortiment qu’il présentera assure à chaque maison la toiture qu’elle mérite en jouant sur les différents styles de maisons dans notre pays et sur les préférences esthétiques de leurs propriétaires et habitants ou sur leur prédilection de matériaux différentes. Nous mettrons en lumière quelques pièces maitresses de notre gamme de tuiles céramiques.

 

  • Pour les constructeurs ou rénovateurs qui affectionnent le design et la qualité, Monier propose la tuile Signy. Signy est une tuile plate de grand format avec un nez particulièrement raffiné. Les tuiles se posent autant en lignes que décalées afin de créer un jeu de lignes très différent. Outre l’aspect esthétique, la tuile Signy est conçue avec une attention particulière pour le côté technique des emboîtements de tête et latéraux.
     
  • La tuile OH a été conçue pour ceux qui veulent redonner leur cachet initial aux maisons anciennes ou campagnardes. Cette tuile combine l’ambiance d’antan avec la qualité actuelle. La finition est vieillie (style années 1880) afin de donner à la toiture un aspect authentique. La tuile OH présente en outre l’avantage que les tuiles et les accessoires resteront disponibles, ce qui n’est guère le cas des tuiles de récupération.
     
  • VHVariable Breitner est une tuile céramique, à onde légère qui donne à la toiture un aspect classique. Elle convient particulièrement pour les toitures à faible pente. En effet, VH réfère aux améliorations techniques apportées à la tuile OH dans cet objectif. Grâce à sa conception bien pensée, ce modèle s’adapte partout.
     
  • Avec sa forme ondulée et ses coloris typiquement belges, OVH 206 Bruegel répond parfaitement aux besoins des propriétaires belges. Les tuiles existent en effet dans les tonalités rouge belge, bleu belge, bleu belge nuancé, gris belge fumé, belge rustique glazura et noir glazura. Cette plus-value esthétique ne réduit nullement la qualité, bien au contraire.

Garanties pendant toute une génération

Monier est tellement sûr de la qualité de ses produits, qu’il est l’unique producteur à oser offrir une garantie produit de 30 ans (résistance au gel, au bris et étanchéité) sur toutes les tuiles, aussi bien céramiques qu’en béton, assortie en outre d’une garantie système de toiture de 15 ans (celle-ci assure que les tuiles et leurs accessoires résistent aux tempêtes, pluies, condensation, etc.). Toutes les tuiles sont testées dans nos laboratoires et à l’extérieur. Elles sont longuement exposées à des conditions atmosphériques extrêmes dans notre propre soufflerie au Centre Technique Monier en Allemagne – un instrument unique en son genre.


Pour en savoir plus

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois