Prime pour chauffe-eau instantané au gaz
Bruxelles Environnement octroie une prime pour l’installation d’un chauffe-eau instantané au gaz à double flux sans veilleuse, dont le débit de gaz est automatiquement réglé en fonction de la demande d’eau chaude.
Le montant de la prime
La prime se monte à 50 % de la facture, avec un maximum de 200 euro par chauffe-eau.
Conditions
Le chauffe-eau instantané au gaz doit satisfaire aux trois critères suivants:
- pas de veilleuse;
- une flamme modulante (le débit de gaz est réglé automatiquement en fonction du débit d’eau chaude);
- un appareil à double flux (ou trou d’aération), hermétique.
Vous trouverez la liste des appareils qui entrent en ligne de compte pour cette prime en consultant www.gaznaturel.be ou vous en faites la demande auprès de Sibelga (02 549 41 00).
Les frais qui entrent en ligne de compte concernent la livraison et le placement du nouveau chauffe-eau. Il n’est pas tenu compte des accessoires, du démontage et de l’évacuation de l’ancienne installation.
Comment procéder?
Après exécution des travaux, vous pouvez demander la prime en complétant le formulaire ad-hoc. Il ne faut pas oublier de joindre les documents requis (voir le formulaire) et vous introduisez la demande dans les 4 mois prenant cours à la date de la dernière facture, auprès de Sibelga.
Peut-on cumuler les primes?
Cette prime est cumulable avec les primes octroyées par le gouvernement fédéral ainsi que les primes provinciales et communales. Vérifiez cependant les conditions requises. Cette prime est également cumulable avec les autres primes à l’énergie octroyées par la Région de Bruxelles-Capitale.Info
Vous trouverez un complément d’information sur le site de Bruxelles Environnement