Aspects financiers
Prime pour un réfrigérateur et congélateur à Bruxelles
La Région de Bruxelles-Capitale octroie une prime à l’achat d’un réfrigérateur économe. Les appareils électroménagers de la catégorie A sont économes, tandis qu’un appareil de la catégorie G est énergivore. A partir de la catégorie A, on ajoute un « + » pour distinguer les appareils encore plus économes. Un appareil A++ est donc moins énergivore qu’un appareil A+, qui, à son tour, consomme moins qu’un A.
Cette prime est également cumulable avec les autres primes à l’énergie octroyées par la Région de Bruxelles-Capitale.
Le montant de la prime
Pour tout réfrigérateur, y compris ceux combinant un compartiment de congélation, doté du label A++ et pour un surgélateur A++ : 25% du prix d’achat, plafonné à 150 euro par appareil.Conditions
Le réfrigérateur ou congélateur doit satisfaire aux critères d’efficacité énergétique de la classe A++.Comment procéder?
Après l’achat du réfrigérateur, vous préparez la demande de prime à l’aide du formulaire prévu à cet effet. Vous joignez tous les documents demandés (voir formulaire) et vous introduisez la demande dans les 4 mois prenant cours à la date de la dernière facture, auprès de Sibelga.Peut-on cumuler les primes?
Cette prime est cumulable avec les primes octroyées par le gouvernement fédéral ainsi que les primes provinciales et communales. Vérifiez cependant les conditions requises.Cette prime est également cumulable avec les autres primes à l’énergie octroyées par la Région de Bruxelles-Capitale.