Sanitaires
Chauffage
Ventilation
Refroidissement
Batibouw spécial 2020

Nouveau chauffe-eau thermodynamique ATLANTIC EXPLORER V4

Depuis quelques années, l’EXPLORER d’ATLANTIC est le chauffe-eau thermodynamique le plus vendu en Belgique. Par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel, le chauffe-eau thermodynamique consomme trois à quatre fois moins d’énergie, ce qui vous fera économiser jusqu’à 500 euros par an. ATLANTIC, spécialiste en solutions pour le chauffage de l’eau et de l’air, annonce maintenant le successeur de ce produit phare, l’EXPLORER V4. Avec le même excellent rapport qualité-prix, tout comme son prédécesseur, mais avec des meilleures performances techniques et acoustiques et un raccordement optimisé des panneaux photovoltaïques.

 

Depuis quelques années, l’EXPLORER d’ATLANTIC est le chauffe-eau thermodynamique le plus vendu en Belgique.

Par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel, le chauffe-eau thermodynamique consomme trois à quatre fois moins d’énergie, ce qui vous fera économiser jusqu’à 500 euros par an. ATLANTIC, spécialiste en solutions pour le chauffage de l’eau et de l’air, annonce maintenant le successeur de ce produit phare, l’EXPLORER V4. Avec le même excellent rapport qualité-prix, tout comme son prédécesseur, mais avec des meilleures performances techniques et acoustiques et un raccordement optimisé des panneaux photovoltaïques.

Un chauffe-eau thermodynamique est un système écologique et économique qui utilise l'air intérieur ou extérieur non chauffé comme source d'énergie pour la production d'eau chaude sanitaire pour la cuisine, le bain et la douche. Par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel, le chauffe-eau thermodynamique consomme trois à quatre fois d’énergie en moins, ce qui vous fera économiser jusqu’à 500 euros par an. Ainsi le surcoût d’investissement peut parfois être récupéré en un an. Avec ce système respectueux de l'environnement, vous bénéficiez à juste titre d'une prime dans les trois régions: 400 euros pour la Région wallonne,  300 euros pour la Région flamande et environ 1.400 euros dans la région de Bruxelles-Capitale. 

 

Le successeur de l’Explorer V3

 

Les principales améliorations de l'Explorer V4 par rapport au V3 résident dans ses meilleures prestations techniques, qui se traduisent par une efficacité accrue et un meilleur COP (Coefficient de performance).

Les prestations acoustiques de l’appareil et le fonctionnement du ventilateur ont également été améliorés et la combinaison avec des panneaux solaires photovoltaïques a été optimisée pour un rendement maximal. 

En outre, le V4 est doté d’un nouveau design esthétique et fonctionne sur un nouveau gaz frigorifique. 

 

5 configurations possibles

 

L’ATLANTIC EXPLORER V4 est disponible en 200 et 270 litres, avec ou sans échangeur de chaleur. 

L’appareil est équipé de série d’une résistance électrique, mais il est également ‘smart grid ready’, ce qui signifie que l’Explorer V4 peut être connecté aux panneaux solaires photovoltaïques (panneaux PV) qui utilisent l’énergie solaire pour produire de l’électricité. Cette électricité peut alimenter d’une part le chauffe-eau thermodynamique pour bénéficier d’une eau chaude 100% gratuite et d’autre part les autres appareils électriques dans la maison.

Si vous optez pour l’Explorer V4 avec échangeur de chaleur, vous pourrez le connecter à la chaudière et/ou aux collecteurs solaires thermiques (qui utilisent l’énergie solaire pour produire de la chaleur). Il s’agit dans ce cas d’un système de chauffe-eau thermodynamique hybride. En fonction de la température extérieure, de la luminosité et de la quantité de chaleur demandée, l’eau sera portée à la température souhaitée soit par le chauffe-eau thermodynamique, soit par les collecteurs solaires ou la chaudière.

 

Intelligent et connecté

 

L’Explorer V4 est compatible avec la fonction intelligente la technologie Cozytouch qui permet le pilotage à distance via smartphone ou tablette. 

 

Grâce à la fonction Smart Control, le chauffe-eau thermodynamique apprend à connaître vos habitudes et il les mémorise, afin de maîtriser au mieux la consommation.

 

Retour sur investissement encore plus rapide avec le Chèque Confort

 

Acheter un chauffe-eau thermodynamique d’Atlantic ? N’hésitez pas et faites-le encore cette année, car toute personne privée achetant et ayant installé un chauffe-eau thermodynamique Atlantic (e.a. le nouvel Explorer V4) entre le 15/02/2020 et le 30/06/2020, recevra un remboursement de 75 euros via le Chèque Confort.

 

Il vous suffit de venir chercher le Chèque Confort sur le stand d’ATLANTIC (stand 12.302) ou de le demander auprès de votre installateur Atlantic ou via le site web

www.atlantic-promo.be

 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.