Les systèmes électrotechniques

Les primeurs belges à Batibouw

Partenaires recommandés

easykit logo fr

On pourrait passer des jours et des jours à se balader au Salon Batibouw pour découvrir toutes ses merveilles. Mais il faut se limiter à une visite par jour, et il vaut alors mieux adopter une approche sélective. Ces produits « must see » doivent absolument figurer sur votre liste, car ce sont des primeurs pour notre pays.

 

Tout-terrain

Flam, fabricant belge de systèmes de chauffage en fonte, n’en est pas à une nouveauté près. Il présentera à BATIBOUW pas moins de 6 nouveaux produits, dont le Cooking a retenu toute notre attention. Le Cooking est une combinaison d’un barbecue, d’une cuisinière et d’un poêle. Il s’agit en d’autres termes d’un tout-terrain qui fournit une agréable chaleur, mais permet également de faire un barbecue et de cuire sans odeur grâce à une plaque de verre en céramique.
VFM – Flam  | Stand 6–409  |  Tél : +32 11 68 23 38

 

Jacuzzi habillé

Avoir son petit jacuzzi privé, quel luxe, mais hélas, ce type de baignoire ne convient pas toujours à l’atmosphère de votre intérieur ou de votre jardin. Ilse De Meulemeester, spécialiste de la déco intérieure, a cherché et trouvé un nouvel habillage pour le jacuzzi HotSpring: les étoffes remarquables de la collection de meubles pour l’extérieur signés Paola Lenti. Le tissu est en polyamide, et dès lors très solide et durable. On a le choix parmi une dizaine de coloris chauds, qui se combinent agréablement avec la collection de mobilier pour l‘extérieur de Paola Lenti. L’habillage des jacuzzi est d’ailleurs du travail fait main en Belgique.
Gervi  |  Stand 7-103 & Stand 9-224   |  Tél: +32 89 76 05 36

 

Pour en profiter dans chaque pièce

Dans les habitations modernes, l’espace de vie ne se limite plus au salon. Par conséquent, nombreux cherchent un foyer dont on peut profiter dans le salon, mais qui peut également être vu dans tout le logement. C’est ce que propose le nouveau poêle à gaz Milo de Dru. Le design spatial assure une vue complète sur le feu et crée l’illusion d’un feu ouvert. La grande nouveauté réside dans le choix du matériau en woodstone, une pierre naturelle qui présente la structure du bois.
Dru |  Stand 6–107 | Tél : +31 263 195 319

 

Quand la salle de bains se métamorphose

Que l’on souhaite rénover sa salle de bains ou parachever rapidement une nouvelle salle de bains, Re-Bath propose une solution en moins de deux jours sans démolition, saletés ni poussières. Avant de se mettre au travail, la salle de bains peut être relookée par l’un des designers et architectes d’intérieur avec lesquels Re-Bath collabore, après quoi toute l’installation et le parachèvement sont pris en charge par Re-Bath Benelux. L’ensemble des travaux étant assuré par une seule entreprise, l’organisation reste claire et il n’y a qu’un seul devis.
Re-bath |  Stand 7–403 |  Tél : +32 3 293 0409

 

Un rideau d’eau exceptionnel

L’expérience aquatique, voici le thème de la collection de produits design de Hansa. Leur nouvelle série HansaLaTrava est conçus par les designers d’Octopus Design. La star absolue sera le robinet HansaLaTrava, un robinet sculptural à la forme archétypique. L’eau s’écoule comme avec un robinet ordinaire, mais en un jet précis, diagonal et laminaire, faisant apparaître un rideau d’eau plat et sobre. Contrairement à de nombreux robinets étonnants, le design particulier n’implique pas un gaspillage d’eau. En effet, HansaLaTrava permet d’économiser plus de 40 % d’eau.
Hansa |  Stand 9–225 |  Tél : +32 2 253 66 66

 

Cradle-to-cradle

Le visiteur de BATIBOUW qui cherche des matériaux écologiques et durables ne doit pas manquer le stand de Cosentino. Eco by Cosentino s’agit d’un matériau composé à 75% de matériaux recyclés, comme la porcelaine, le verre, le verre à glace et les résidus de cendres cristallisés issus d’incinérateurs. Les 25% restants de l’Eco sont composés d’éléments réutilisés ou écologiques. Eco est idéal comme plan de travail de cuisine, mais peut également être utilisé dans la salle de bains ou comme revêtement de sol ou de mur. De plus, ce matériau peut même être réutilisé en fin de cycle, ce qui a valu à Cosentino une certification Cradle-to-Cradle argent.
Cosentino Stand  | 11 –120 |  Tél: +32 52 21 66 73

 

Un système de pliage innovant

Reynaers Aluminium présentera un tout nouveau système de pliage pour fenêtres et portes. Ce système CF77 allie la technologie de pointe et l’innovation à la beauté. L’objectif est d’offrir une solution globale pour les portes et fenêtres articulées de la maison. Avec une hauteur maximale de trois mètres, le concept apporte d’innombrables possibilités sur le plan architectural. Et puisque Reynaers présentera également un nouveau profilé en aluminium super isolant, il organise une action spéciale BATIBOUW: le profilé super isolant, dont l’isolation est de 30 % supérieure, est proposé au prix du modèle classique.
Reynaers Aluminium  |  Stand 4–312  |  Tél : +32 15 30 88 66

 

Un vaste éventail de possibilités

À l’heure actuelle, la porte de garage est un accès très important, voire l’accès principal à l’habitation. C’est pourquoi elle doit répondre aux exigences strictes en matière de sécurité, mais aussi de durabilité. Crawford Normstahl présentera à BATIBOUW sa gamme très étendue de portes sectionnelles Euro, dont un nouveau panneau de porte sobre et contemporain en exclusivité. Grâce à l’utilisation de couleurs de finition tenaces et de films très résistants, la surface de la porte est extrêmement durable. La particularité est également que les portes sectionnelles Euro obtiennent un niveau de sécurité WK2 sans supplément de prix, ce qui permet de bénéficier des avantages fiscaux que le gouvernement belge prévoit pour la sécurité.
Crawford – Normstahl  |  Stand 1–233  |  Tél: +32 9 272 71 00

 

Une nouvelle génération de toits ouvrants isolants thermiquement

L’entreprise Asti a racheté les droits des brevets du Zonneranda et a conçu un tout nouveau produit suivant le même principe. Le toit ouvrant Zenyd obtient d’excellents résultats en ce qui concernant l’isolation. Les valeurs U répondent même aux normes PEB en vigueur et aux futures normes plus strictes. L’idée de base est restée la même: un tiers du toit est constitué d’une construction fixe, les deux autres forment une partie qui peut être ouverte grâce à une télécommande ou à un raccord sur le système domotique. Ainsi, il peut également être utilisé comme recouvrement de piscine, puits de lumière ou même lucarne puisque les valeurs d’isolation sont aussi élevées.
Asti– Zenyd  |  Stand 1-219  |  Tél +32 3 899 56 62 

 

Une piscine à débordement exceptionnelle

LPW proposait déjà des piscines en inox. Vu le grand intérêt pour ce matériau, l’entreprise a développé une piscine à débordement en inox, qui a fière allure grâce à l’association de ce matériau particulier à un système à débordement. De plus, l’inox donne un reflet particulier à l’eau et un style raffiné. Les piscines en inox sont toutes réalisées sur mesure, dans pratiquement toutes les formes et profondeurs possibles. En outre, elles peuvent être combinées à un éclairage LED, à un système de nage à contre-courant et à un recouvrement automatique.
LPW – Cleerpool  |  Stand 1-311  |  Tél : +32 16 62 26 16 
 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois