Isolation
Les nouveautés pour une isolation performante
Malgré une isolation accrue, beaucoup d'habitations sont encore confrontées à une perte de chaleur par des fentes et interstices, pouvant aller jusqu'à 25%. Cela coûte des points à l'échelle PEB, fait inutilement augmenter la facture d'énergie et accroît le risque de problèmes liés à la condensation. Pour tous ces besoins en isolation, il existe des matériaux correspondants, de plus en plus pointus et efficaces. Quatre nouveaux produits ont particulièrement retenu notre attention. Présentation.
Blocs de construction basse énergie
Avec la nouvelle génération de blocs de construction Ytong Low Energy, il est possible d'ériger des murs satisfaisant aux normes d'une maison basse énergie ou passive sans avoir à prévoir d'isolation supplémentaire. Cela se traduit par des économies de temps et d'argent pour les projets de construction durable.Plus d’infos ? Xella
Panneaux d'isolation faciles à poser
Pour ces panneaux d'isolation, la membrane de sous-toiture pare-vapeur est déjà collée au préalable et une trame imprimée est présente. Ainsi, la pose de l'isolation pour toiture s'en trouve accélérée et simplifiée. Les bandes de chevauchement de la membrane de sous-toiture sont autocollantes, ce qui rend le système encore plus étanche à l'air.
Plus d’infos ? Recticel Insulation
L'étanchéité à l'air en un clin d'œil
Avec la gamme d’étanchéité à l’air Vario Xtra d’ISOVER, et son système de fixation auto-agrippant (scratch) unique, le placement d’un pare-vapeur sous une toiture inclinée devient un jeu d’enfant. Vous collez les rubans de fixation en scratch sur les chevrons pour y attacher ensuite le pare-vapeur. Les trous d’agrafage dans le pare-vapeur appartiennent donc définitivement au passé.Plus d’infos ? Isover
L'isolation par cellulose à insuffler
i3, isolation par cellulose (fibres de papier) à insuffler, réunit les avantages suivants :- Un remplissage complet des compartiments jusque dans les coins et autour des conduites.
- L’élasticité des fibres de papier décompactées permet d’éviter un tassement.
- La cellulose se comporte en tant que bois massif en cas d’incendie et est donc hautement résistante au feu.
- Propriétés d’insonorisation
- Ecologique : grâce à sa production d’énergie basse, la cellulose est le premier du classement absolu dans le domaine de l’énergie grise minime.
Plus d’infos ? Isoproc