Partenaires recommandés

logo SoSimply
easykit logo fr
Les systèmes électrotechniques

La système radio BiSecur pour une commande encore plus sûre des portes de garage

En matière de cryptage de signaux radio, ce qui est sûr un jour risque de ne plus l’être dès le lendemain. Afin qu’il soit impossible aux personnes non autorisées d’ouvrir les portes de garage motorisées Hörmann par ondes radio, Hörmann a adopté un nouveau système radio. Les émetteurs Hörmann connaissent non seulement un renouveau intérieur, mais se parent également d’un design élégant revisité par le leader du marché.
Leurs formes arrondies et leur élégante surface brillante alliée aux parties supérieure et inférieure chromées confèrent à ces quatre nouveaux modèles d’émetteur à cinq, quatre, deux ou une touche(s) une ergonomie parfaite.

Une nouvelle gamme d’émetteurs

Cependant, c’est à l’intérieur que réside le véritable point fort de cette nouvelle gamme d’émetteurs : équipement de série à partir de l’été 2011, le nouveau système radio BiSecur Hörmann utilise un processus de cryptage identique à celui des services bancaires en ligne. Ce processus a été mis au point par le fabricant de portes de garage et de motorisations, en collaboration avec les experts en cryptologie de l’université de la Ruhr à Bochum.

« Décrypter le code ne serait-ce que d’un seul émetteur demanderait même aux ordinateurs les plus sophistiqués plusieurs milliers d’années », affirme le professeur Christof Paar de l’institut Horst Görtz pour la sécurité informatique de l’université de la Ruhr à Bochum. Dans les années à venir, il est donc en principe exclu que des voleurs puissent s’introduire dans une habitation en ouvrant le garage via le système radio, à l’aide d’un ordinateur portable par exemple. Outre un niveau de sécurité élevé, le système BiSecur offre également un confort optimal.

Une option pratique

Une simple pression sur une touche de l’émetteur suffit à s’assurer que la porte est réellement fermée. Une option pratique pour les portes de garage hors de portée de vue. Une fonction de fermeture spéciale informe automatiquement de la fermeture de la porte, permettant ainsi d’être sûr que l’ordre a bien été exécuté.

Pour en savoir plus: Hörmann

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois