Chauffage

La nouvelle chaudière gaz à condensation murale ecoTEC exclusive : durable, connectée et avant-gardiste

En août, Vaillant lancera 4 nouveaux modèles ecoTEC exclusive. Ces chaudières gaz à condensation murale sont les plus silencieuses du marché et, comme celles qui les ont précédées, elles portent le label Green iQ, synonyme de durabilité, d’efficacité énergétique et de connectivité avancée. En plus d’un tout nouveau design, les célèbres prouesses technologiques de l’ecoTEC exclusive se complètent par des avancées orientées vers l’avenir.

Label Green iQ

La nouvelle ecoTEC exclusive propose 4 options : elle est disponible sous forme de chaudière solo en 2 puissances (VC 20 et VC 30) ou de chaudière mixte également en 2 puissances (VCW 36 et VCW 43). Tous comme leurs prédécesseurs, les nouveaux modèles portent le label Green iQ, synonyme de durabilité, d’efficacité énergétique et de connectivité avancée. L’ecoTEC exclusive peut en outre se targuer d’être la chaudière la plus silencieuse du marché. Rien ne change concernant la gamme de modulation élevée de 1 à 10, qui évite les cycles d’arrêt et de démarrage fréquents et assure un confort thermique exceptionnel. Les chaudières mixtes sont également toujours dotées de la technologie extraCONDENS offrant une efficacité sanitaire qui dépasse de 8 % celle des autres chaudières mixtes.

Technologie intelligente d’adaptation des gaz

Ce qui est nouveau par contre, c’est la technologie permettant de contrôler automatiquement le mélange air/gaz. Il s’agit d’une caractéristique déterminante pour l’aspect avant-gardiste de l’ecoTEC exclusive, étant donné la possibilité réelle que les sources et les types de gaz fluctuent de plus en plus à l’avenir. Une électrode de contrôle placée à proximité de l’électrode d’allumage analyse en permanence la combustion du gaz afin d’optimiser l’excès d’air, quels que soient le type et la qualité du gaz naturel. Cela améliore considérablement le rendement, l’efficacité énergétique et la durée de vie d’une chaudière ecoTEC exclusive.

Interaction plus fluide et davantage d’informations

L’interface a elle aussi été modifiée. L’écran tactile de 3,5’’ contribue à une interaction plus fluide grâce à sa structure intuitive, et fournit beaucoup plus d’informations que les anciens modèles. Outre un assistant d’installation intégré, les messages textuels, en plus des codes, permettent avant tout une installation aisée et précise. Dans la phase suivante, les informations textuelles complémentaires, disponibles en plusieurs langues, facilitent l’entretien et le maniement.

Technologie hydraulique affinée

La technologie hydraulique a été affinée avec une pompe pour le contrôle continu de la pression. Cette fonctionnalité offre bien plus de flexibilité qu’auparavant. Elle garantit un confort thermique précis, constant et silencieux, quel que soit le nombre de vannes thermostatiques ouvertes. Enfin, la pompe facilite plus que jamais l’équilibrage hydraulique de l’installation, par le biais d’une application gratuite : l’assistant d’équilibrage hydraulique. Le débitmètre à ultrasons situé devant l’échangeur de chaleur offre un double avantage. D’une part, il donne un aperçu beaucoup plus précis de la consommation d’énergie. De l’autre, il permet une installation sans bypass en surveillant et en maintenant le débit dans la chaudière, ce qui améliore l’effet de condensation. Il n’est donc plus nécessaire de choisir entre sécurité de fonctionnement et efficacité.

Cliqués en un clin d’œil

En termes d’options de connectivité, une ecoTEC exclusive est également prête pour le futur. Tout d’abord, un espace est prévu au bas de l’appareil pour l’intégration du module passerelle internet sensoNET, fourni gratuitement avec l’appareil, et de la station de base pour la communication avec un thermostat intelligent sensoHOME ou sensoCOMFORT. En quelques secondes, les modules sont ‘cliqués’ et connectés à la chaudière, dont ils tirent également leur alimentation électrique. Par ailleurs, jusqu’à la fin du mois de décembre, les installateurs recevront gratuitement un régulateur climatique sensoCOMFORT VCR 720 avec chaque ecoTEC exclusive.

Sur la voie des services numériques

Les deux modules jouent depuis longtemps un rôle important dans la commande à distance et la surveillance de la consommation d’énergie (via la sensoAPP). En outre, ils ouvrent encore davantage la voie aux différentes options de services numériques que Vaillant développe pour les installateurs et les utilisateurs finaux. Une application qui informe immédiatement l’installateur des messages d’erreur est déjà en phase de test finale, mais il existe également des plans concrets pour 3 / 3 l’avenir concernant des applications qui fourniront des alertes prédictives basées sur l’intelligence artificielle, et la liaison avec les systèmes de contrôle. Le module sensoNET joue également le rôle d'unité de commande centrale pour les têtes de thermostat intelligentes ambiSENSE, qui permettent un réglage individuel par pièce.

Nouveau design épuré

Enfin, l’ecoTEC exclusive est dotée d’un nouveau design attrayant et épuré. Le panneau frontal et l’écran de contrôle aux fonctions tactiles parfaitement intégrées, peuvent trouver facilement leur place dans n’importe quel intérieur. Point de vue esthétique, les chaudières solo ecoTEC exlusive VC peuvent être parfaitement combinées avec le tout nouveau préparateur d’eau chaude sanitaire VIH Q 75/2 B, qui assure un très haut niveau de confort en matière d'eau chaude sanitaire. La compacité des appareils contribue également à leur facilité d’installation et d’entretien.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois