Isolation

Isover Multimax et Comfort Panel 32: valeurs lambda uniques

Isover a lancé deux nouveaux produits en laine de verre qui affichent des résultats encore plus optimaux en termes d’isolation. Le Multimax 30 (pour les murs creux) et le comfort panel 32 (pour les toits) sont les rois de l’isolation, ou mieux, du chauffage écologique. En ce début d’année scolaire, Isover est déjà le meilleur élève de la classe dans le domaine de l’environnement et de l’économie d’énergie.


Solutions novatrices

On n’avait jamais prêté autant d’attention à l’isolation pour la construction et la transformation. C’est compréhensible direz-vous, quand vous constatez qu’une efficace couche d’isolation peut diminuer la consommation d’énergie fossile de 35%. L'objectif actuel est d'améliorer la capacité d'isolation thermique et ainsi, réduire l'impact sur l'environnement et alléger la pression sur le budget des ménages. Isover va plus loin. Grâce à la recherche avancée qui est l’activité principale de Isover, l’entreprise propose des solutions novatrices pour relever des défis toujours plus complexes.


Valeurs lambda uniques

Le Isover Multimax 30 est un panneau de laine de verre pour les murs creux et les façades ventilées. La valeur lambda est de 0,030 W/m.K, soit un record absolu (les marques concurrentes affichent pour ce type de produit des valeurs de 0,032 à 0,034). De plus, ce produit est suffisamment souple pour compenser les irrégularités et colmater les pertes et les ponts thermiques. En effet, il est déconcertant de constater à quel point la chaleur se perd dans le moindre interstice. Les dimensions sont 1 350 x 600 x 45 mm.


Comfort panel 32

Une autre avant-première, c’est le produit Isover comfort panel 32, avec une valeur lambda de 0,032 W/m.K. Il s’agit d’un flexible panneau en laine de verre pour les toits avec une souple pellicule de confort aux deux extrémités. Grâce à ses performances exceptionnelles en matière d’isolation, le comfort panel 32 convient pour les nouvelles constructions et pour l’isolation a posteriori. Pour faciliter la découpe des panneaux, un trait est dessiné tous les 10 cm. Dimensions: 1500 x 600 x 60/120/140 mm.


Facilité de placement

Les avantages de la laine de verre comme isolant sont bien connus: d’une part, la laine de verre compense les irrégularités à l’origine des ponts thermiques – contrairement, par exemple, aux panneaux de mousse. D’autre part, son caractère perméable à la vapeur (qui permet à la structure de la maison de bien sécher) et sa capacité d’isolation acoustique sont des atouts non négligeables. De plus, la laine de verre est résistante à la moisissure, durable et repousse les insectes indésirables. Et tout cela en garantissant la facilité de placement et de manipulation.

Info: Isover

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois