Vérandas et toits de terrasse
Advertorial

Il fait trop chaud chez vous ? Il n’est jamais trop tard pour installer des stores de protection solaire

Auteur: Renson

Les grandes baies vitrées laissent pénétrer énormément de lumière naturelle et sont conseillées pour ceux qui aiment avoir l’impression de vivre à l’extérieur. Du moins tant que le soleil n’a pas le champ libre... Par beau temps, les rayons du soleil ont en effet vite fait de rendre la température insupportable dans une maison bien isolée. C’est aussi le cas chez vous ? Sachez que vous n’êtes pas le seul. Et le nombre de journées de grande chaleur devrait encore augmenter à l’avenir. Il est donc important d’anticiper. Comment le faire de la manière la plus naturelle, efficace, durable et économe en énergie qui soit ? En arrêtant les rayons du soleil avant même qu’ils n’atteignent la vitre.

Arbre, avancée, auvent ou protection solaire extérieure

Un climatiseur permet certes de rendre le climat intérieur supportable en période de canicule. Mais il intervient toujours avec un temps de retard. Chacun sait en effet qu’il vaut mieux prévenir que guérir. En d'autres termes, l’idéal est de s’attaquer au problème à la source. Un arbre placé à un endroit stratégique du jardin, par exemple, est la méthode la plus simple pour empêcher le soleil de frapper directement vos vitres et de transformer votre maison en serre. Une avancée ou un auvent permettent également d’arrêter les rayons du soleil. Tout comme un store de protection solaire le ferait.

Frais l’été, douillet l’hiver

Le gros avantage du store de protection solaire est qu’il rafraîchit instantanément la maison. En l’abaissant systématiquement dès le matin les jours de grande chaleur, vous empêchez le soleil de transformer votre intérieur en étuve. Cela vous permet de rentrer le soir dans une maison agréablement fraîche, mais qui n’est pas plongée dans l'obscurité grâce à la transparence de la toile. Contrairement aux autres solutions naturelles énumérées ci-dessus, ici, c'est vous qui commandez le store de protection solaire en toile. C’est vous qui décidez de lever ou d’abaisser votre store, pour profiter de la chaleur gratuite du soleil en hiver ou éviter d’être ébloui en regardant la télé ou en travaillant sur votre écran d’ordinateur.

Pas seulement pour les constructions neuves : le Fixscreen Solar

Bon à savoir : même si vous n’êtes pas en train de construire ou de rénover en profondeur, il n’est jamais trop tard pour faire installer des stores de protection solaire même sur des fenêtres existantes. Avec le Fixscreen Solar, vous ne devez même pas prévoir de prises de courant. Le store est en effet équipé d’une cellule solaire, ce qui signifie qu’aucun travail de démolition n’est nécessaire pour le poser. Mieux même, vous ne devez même pas être présent à la maison lors de l’installation, car le monteur peut réaliser une finition parfaite sans mettre le pied à l’intérieur.

Toujours alimenté

La lumière naturelle suffit pour alimenter le Fixscreen Solar en électricité. Ce dernier fonctionne donc même par temps de pluie. S'il est impossible d'utiliser la cellule photovoltaïque située dans le caisson, la cellule photovoltaïque déportée permet de capter ailleurs la lumière naturelle nécessaire au fonctionnement du store.

À Batibouw, Renson misera résolument sur la rénovation, car il n’y a pas que la construction neuve qui garantit la santé et le confort des habitants. Venez découvrir le Fixscreen Solar sur le stand 530 dans le Palais 5 ou surfez sur www.renson.be pour trouver un distributeur près de chez vous.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois