Clé sur porte

Habiter au pied d’un golf résidentiel

Habiter au cœur d’un golf résidentiel sera désormais possible. L’entreprise Belim Bouwteam a en effet construit quatre villas de luxe dans le domaine du Bercuit, à Grez-Doiceau, au cœur du Brabant wallon.
C’est dans un cadre d’exception, à quelques minutes en vélo du centre de Grez-Doiceau, que se trouve le Domaine du Bercuit, célèbre pour son golf résidentiel. Aux quelques habitations qui se nichent dans cet écrin très prisé viennent  s’ajouter 4 villas d’exception,  réalisées par la société de construction  Belim Bouwteam.

Vue sur le golf  

L’aspect le plus remarquable de ce projet, c’est la vue qu’offre le parcours de golf aux habitations. Les villas sont construites au bord du practice, aux cœur du parc avec un parcours 18 trous conçu par le célèbre architecte de golf Robert Trent Jones. Le parcours est célèbre pour ses fairways spectaculaires, ses points d’eau et la grande diversité de ses obstacles. Il s’agit du premier golf immobilier du pays, situé à quelque 25 minutes de Bruxelles en voiture. 

Un style brabançon, plutôt rural

Les architectes en charge du projet, Jean-Pierre Gallet et Ivan Mercier, ont veillé à ce que celles-ci s’intègrent harmonieusement dans leur environnement. Non pas seulement le golf, mais aussi les 32 villas privées situées aux alentours, formant la Chênaie. Leur choix : un style brabançon, intemporel et plutôt rural. Les matériaux illustrent ce choix : briques de tons brun-rouge, tuiles anthracites à l’ancienne, ardoise, menuiseries en bois clair, etc. 

Entre 500 et 700 m² habitables !

Spacieuses, les villas disposent d’un grand salon/salle à manger, d’une grande cuisine avec buanderie, d’un bureau, et de quatre chambres, chacune équipée d’une salle de bain privée. En tout, chacune offre 500 à 700 m² habitables, sur un terrain entre 7 et 11 ares.  À cela s’ajoutent des caves sous toute la surface de l’habitation, un grenier, deux garages couverts, un carport et un emplacement de parking extérieur pour au moins 8 véhicules. L’une des quatre villas dispose même d’une piscine intérieure.
Au niveau de la performance énergétique, les villas afficheront un niveau K d’isolation thermique dont la valeur est inférieure à 45.   

Un intérieur à personnaliser

Les villas sont actuellement au stade de gros œuvre couvert fermé. Les espaces extérieurs sont en cours de finition. La volonté est ici clairement de laisser le choix des matériaux intérieurs et des finitions aux candidats acquéreurs.  Comme le précise Jean-Pierre Gaudron, concepteur du projet, « soit le candidat-acquéreur choisit lui-même ses sous-traitants, soit il fait appel à Belim Bouwteam ».

Plus d'infos : Belim Bouwteam

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois