Partenaires recommandés

logo SoSimply
Ilwa logo
Finition

Gyproc: nouvelle gammes de ciment et des profiles de fenêtre

Plâtinum est un profile de fenêtre durable fabriqué de polymères, un matériel très résistant. La forme a été choisie par les plafonneurs pour une fonctionnalité optimale. Le profile Plâtinum est dur et résiste aux chocs et à l’eau et il est antifongique. Plus de profils de fenêtre endommagée sur les chantiers ou de moisissures causées par la condensation aux fenêtres. Le polymère utilisé est blanc comme le plâtre et s’adapte parfaitement aux murs plafonnés grâce au guide de dressage.

 

Accrochage optimal

Le Plâtinum est disponible en 3 longueurs, 2 200 mm, 2 600 mm et 3 000 mm. La largeur est de 180 mm ou de 270 mm, mais le guide de dressage et le bord de fenêtre font en sorte qu’il soit possible de lier différents éléments de 180 mm. Si vous désirez un élément moins large, il faut le couper dans la longueur à l’aide d’un couteau Stanley (n’oubliez pas de mettre des gants de sécurité). Faites attention à ce que le côté du guide de dressage reste intact pour rendre le réglage possible. Les 4 queues d’aronde du dessous et un plâtres monocouche de Plâtres Lambert, par préférence l'Express, vous garantissent un accrochage optimal au support.

 

4 enduits de ciment

Sur demande de beaucoup de plafonneurs, Gyproc lancera en Septembre 2010 sa gamme Gyprocem. C’est une nouvelle gamme de 4 enduits de ciment.
Gyprocem Grip est la couche de base nécessaire pour le cimentage des supports non-absorbants et pour des rénovations en cas de différents types de supports. Le meilleur produit pour le cimentage des plinthes est le Gyprocem 650. Le Gyprocem 800 est un enduit de ciment à chaux pour la finition à l’intérieur des locaux humides. Une primeur pour le marché Belge est le Gyprocem 1100. C’est un enduit de ciment à chaux avec un très faible taux de tension allégé d’EPS et renforcé de fibres. Le Gyprocem 1100 vous donne sur le chantier un volume de 1100 litres et c’est la meilleure protection contre la formation de fissures sur des supports doux.

 

Innovations

Gyproc, fondée en 1957, fut la première à produire, dans le Benelux, des plaques de plâtre. L’introduction du « parachèvement à sec » sur base de plaques de plâtre, représentait une révolution dans la construction. Le travail pionnier de Gyproc a fait en sorte que la plaque Gyproc soit non seulement une notion chez le professionnel mais également chez un nombre croissant de bricoleurs. Gyproc ne cesse d’innover et offre un assortiment complet de différentes plaques Gyproc, profilés et accessoires. Tout cela est appliqué dans des systèmes de cloisons et de plafonds pour le parachèvement intérieur, aussi bien pour la construction de maisons que pour les grands projets. A part des plaques, Gyproc offre aussi un grand assortiment de plâtres sous la marque renommée, Plâtres Lambert. Depuis 2006 Gyproc fait partie du groupe Saint-Gobain, leader en matériaux de construction.

 

Plus d'infos: Gyproc
 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois