Ventilation
Refroidissement

Fraîcheur agréable dans votre maison

Auteur: Renson

Avoir des températures agréables à l'intérieur de votre maison est une bénédiction. L'année écoulée nous a appris quelque chose, nous créons un endroit agréable de chez nous. Nous faisons également tout pour rendre « notre maison » agréable. Un intérieur agréable en fait partie, bien sûr. Garder la chaleur à l'extérieur en plein été contribue beaucoup à cela. Visitez Renson en ligne.

La combinaison en or pour survivre à une vague de chaleur, sans souffler ni bouffées de chaleur ? C'est une protection solaire efficace et un refroidissement nocturne qui fait rentrer l'air plus frais de la nuit dans votre maison. Le soleil est couché - donc pendant la nuit - les grilles devant vos fenêtres laissent l'air frais de la nuit rentrer dans votre maison. C'est ce que nous appelons le refroidissement nocturne. Les protections solaires et le refroidissement nocturne changent la situation. Et vous pouvez prendre cela au pied de la lettre : La température ambiante a jusqu'à dix degrés de moins à l'intérieur qu'à l'extérieur. Même en pleine canicule.

Confortable et sain

S'il fait 35 degrés à l'extérieur, un climatiseur refroidira votre maison à 20 degrés ou moins. Ravi ? Au début c'est ce que vous penseriez ! Pourtant, la grande différence entre les températures intérieure et extérieure n'est pas idéale. Votre corps doit s'y adapter rapidement et ce n'est pas très sain. Il vaut mieux opter pour une différence de température plus limitée, ce qui est toujours agréable pour se détendre et dormir. De plus, fini l'air sec que crée la climatisation et fini les maux de gorge et le froid qui l'accompagnent souvent.

Un choix écolo

Un mode de vie durable est de plus en plus important. Raison suffisante en soi pour refuser la climatisation et pour opter pour les protections solaires et le refroidissement nocturne de Renson. Cela vous fait économiser beaucoup de consommation d'énergie. Cela signifie une facture d'énergie plus basse et une empreinte écologique moins importante. Car à long terme, un consommateur d'énergie comme la climatisation, contribue à une augmentation du nombre d'étés chauds. Et avouez-le: il fait déjà assez chaud.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois