Les systèmes électrotechniques

Dossier parlophonie & vidéophonie

Partenaires recommandés

easykit logo fr

Nous apprécions le confort dans nos habitations et dans nos vies. Le contrôle de l’accès à la maison en fait partie. Rien de plus énervant que de devoir aller à la porte chaque fois qu’on sonne et d’identifier la personne avant d’ouvrir ou non. A l’aide d’un parlophone ou d’un vidéophone, tout se fait à distance, même l’ouverture de la porte. Un nouveau dossier à découvrir sur Habitos.be.


La vidéophonie et la parlophonie présentent bon nombre d’avantages  par rapport à une sonnette classique: le confort, respect de la vie privée et la sécurité. Mais d’abord: la parlophonie et la vidéophonie, c’est quoi au juste?

 

La parlophonie

Un parlophone ou un interphone porte est un système avec lequel on peut communiquer avec le visiteur qui se trouve devant la porte d’entrée. Dans certains cas, on peut même déverrouiller la porte ou le portail.
Un parlophone s’utilise les mains libres ou peut être équipé d’un combiné pour communiquer.

 

La vidéophonie

Un vidéophone permet de contrôler qui se présente chez vous. L’appareil franchit une étape supplémentaire par rapport au parlophone et ajoute l’image à la communication entre le(s) poste(s) extérieur(s) et intérieur(s). L’image peut être en noir et blanc. Cette dernière option va évidemment entraîner une hausse de prix.


Plus d’info sur ce dossier 
 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois