Ventilation
Dormez bien et réveillez-vous en pleine forme …
Des études récentes en Europe ont prouvé que l’homme considère une bonne nuit de sommeil comme un des éléments les plus importants d’une vie saine. Notre repos est aussi influencé par la chambre en elle-même : la couleur des murs et des tentures, le revêtement de sol pas trop poussiéreux, le linge de lit,… Nous oublions par contre souvent que la qualité de l’air et la température de la chambre à coucher jouent un rôle important. Une ventilation continue est donc cruciale.
‘Etre en bonne santé’ … c’est une préoccupation quotidienne. Nous sommes attentifs à notre alimentation, nous pratiquons un sport,… Des études récentes en Europe ont prouvé que l’homme considère une bonne nuit de sommeil comme un des éléments les plus importants d’une vie saine. Et c’est entièrement vrai car dormir trop peu entraîne non seulement de la fatigue, mais des maux de tête et une perte de la concentration. Le manque de sommeil nous rend plus sensibles à la maladie et travaille sur notre humeur. Nous n’avons envie de rien et sommes tout le temps en train de bailler. De plus nous passons toute la journée avec une triste mine et des cernes sous les yeux.
Besoin de 8 heures de sommeil
L’homme a besoin en moyenne de 8 heures de sommeil. Des études ont démontré que la plupart des gens ne dorment que 6 à 7 heures par jour et une minorité même seulement 4 à 5 heures. Ceci provient souvent de notre vie très active – travail, famille,…Mais cela vient aussi de notre style de vie. Pensez à quelques-unes de nos mauvaises habitudes avant d’aller dormir : nous buvons encore un café, une bière ou un verre de vin, nous fumons une dernière cigarette,…, toutes constituent des excitants, qui nous tiennent éveillés. De plus ‘aller au lit’ signifie pour beaucoup de personnes pas encore ‘aller dormir’. Beaucoup lisent encore ou regardent la télévision au lit.La chambre à coucher
Notre repos est aussi influencé par la chambre en elle-même : la couleur des murs et des tentures, le revêtement de sol pas trop poussiéreux, le linge de lit,…, pour ne citer que quelques éléments. On nous rappelle régulièrement l’importance d’un bon matelas et d’un bon sommier ainsi que d’un oreiller adapté pour jouir d’une bonne nuit de sommeil. Nous constatons régulièrement combien le bruit peut déranger notre sommeil. Un espace de sommeil silencieux – sans gêne par le passage des voitures, par des enfants jouant bruyamment,… - est tellement important.Un air sain
Nous oublions par contre souvent que la qualité de l’air et la température de la chambre à coucher jouent un rôle important. Nous produisons par nuit et par personne environ un demi litre de liquide, ce qui rend l’atmosphère de la chambre humide. Une ventilation continue est donc cruciale. Les systèmes de ventilation commandée à la demande, comme le Système C+®EVO de RENSON®, amènent en continu de l’air frais à l’intérieur et évacuent l’air humide. Des aérateurs auto-réglables dans les châssis veillent à un apport continu d’air frais, sans que vous ne soyez dérangés par le bruit des voitures par exemple ou des enfants qui jouent. Le ventilateur central d’extraction Healthbox évacue l’air vicié. Des détecteurs dynamiques analysent 24 heures sur 24 l’air d’extraction sur base du taux de CO2 ou d’humidité et/ou des COV (composants organiques volatiles) et adaptent de manière intelligente le niveau de ventilation aux besoins réels des occupants.
Grâce au principe Smartzone l’air n’est pas seulement évacué des pièces humides comme la cuisine, les toilettes, la buanderie ou la salle de bains, mais aussi des chambres. Cette technologie unique permet de ventiler automatiquement davantage dans les pièces où se trouvent les occupants. Si les habitants regardent la télévision le soir, le système de ventilation augmente l’extraction dans le living. S’ils vont dormir, l’extraction diminue immédiatement dans le living et l’air est davantage extrait dans les chambres à coucher. Résultat : une bonne qualité d’air et un bon sommeil.
Plus d'infos: Renson Ventilation
Plus d'infos: Renson Ventilation