Les systèmes électrotechniques

De nouvelles griffes pour la prise de courant

Tout installateur sait que les prises de courant Niko sont la référence par excellence et sont ultra robustes. En effet, on ne devient pas numéro un du marché de l’appareillage électrique sans raison. Niko est conscient que même les bons produits peuvent toujours être améliorés. C’est pourquoi les prises de courant sont désormais vendues sans élastique.
Les avantages de cette nouveauté sont multiples. Le montage est plus rapide, car vous ne perdez plus l’élastique (qui maintient les griffes). En outre, la prise de courant est encore plus solide car les nouvelles griffes s’enlèvent aisément grâce à un système d’encliquetage. De plus, un seul type de griffes longues est encore nécessaire (le même que pour les interrupteurs Niko).

Une durée de vie d’au moins 30 ans

Les prises de courant Niko sont durables et robustes. Elles ont été testées afin de résister à une charge extrême pendant 30 ans. Le raccordement solide du câblage est garanti par la grande capacité de serrage des bornes à vis. Les prises de courant sont faciles à monter dans toutes les circonstances et se raccordent très simplement (entraxe vertical : 60 ou 71 mm ; entraxe horizontal : 71 mm).
Elles se fixent facilement et rapidement dans des boîtes d’encastrement, tant au moyen de griffes que de vis. Des trous de vis adaptés sont prévus en vue d’une fixation aisée. Les prises de courant sont également ignifuges, résistantes à la chaleur et sans halogène. En cas d’incendie, elles ne libèrent pas de fumée toxique et les plastiques utilisés dans le socle et la finition sont auto-extinguibles. La totalité de l’appareillage électrique Niko résiste aux chocs (IK06). En outre, la LED d’indication de la tension en option s’encliquète au dos du socle.
Ces prises de courant sont disponibles dans toutes les finitions Niko Pure, Niko Intense et Niko Original. Du 1er juin au 30 septembre 2012, Niko fournira des prises de courant avec et sans élastique. Ensuite, seules des prises de courant sans élastique seront encore livrées. Les références des prises de courant restent inchangées. Les prises de courant sans élastique sont reconnaissables à l’étiquette jaune sur l’emballage.

Attention : les griffes longues pour les nouvelles prises de courant sont les mêmes que celles utilisées pour les interrupteurs (réf. 170-71003). Les griffes longues pour prises de courant avec élastique (réf. 02-710-03) seront disponibles jusqu’au 31 décembre 2012. Vous ne devez les utiliser que lorsque la boîte est encastrée trop profondément dans le mur.

Pour en savoir plus: Niko

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois