Les systèmes électrotechniques

Avec ou sans ventilateur, mais toujours économes en énergie

Au chapitre de la climatisation de systèmes des Nouveautés Rittal, on trouve les résistantes chauffantes, basées sur la technologie PTC économe en énergie. La combinaison avec un élément chauffant CFD fournit une construction économe en énergie, ainsi qu’une capacité de chauffage améliorée.

L’intégration d’un élément chauffant dans une armoire électrique est conseillée pour garantir une température minimum, mais également pour éviter la formation de condensation, afin que la température dans l’armoire soit supérieure au point de rosée. Lorsqu’il s’agit de boîtiers plus grands, on opte pour l’intégration de plusieurs éléments chauffants avec une puissance moins élevée, en fonction de la répartition de la chaleur.

Diverses zones de puissance

Les résistantes chauffantes PTC de Rittal sont proposées en diverses zones de puissance. Il existe des appareils sans ventilateur avec une puissance continue de 10, 20, 30, 50, 75, 100 et 150 watts, tandis que les versions avec une puissance de 250, 400 et 800 watts sont bel et bien équipées d’un ventilateur. La gamme de 10 à 150 watts a récemment été renouvelée : ces articles sont désormais beaucoup plus compacts et plus faciles à installer. Les résistantes chauffantes sont livrées intégralement avec une borne de raccordement rapide et le matériel de fixation nécessaire. Un montage simple et rapide, grâce à la fixation par encliquetage pour une application sur des rails de montage de 35 mm et à la fixation à vis pour une pose directe sur la plaque de montage.

La mise en boucle rapide

La série renouvelée d’éléments chauffants est munie de blocs de jonction à ressort, de sorte qu’ils se raccordent très facilement et que la mise en boucle se fait également rapidement. La pose d’un thermostat est conseillée pour la réalisation d’un réglage précis de la température dans l’armoire. Pour éviter la formation de condensation sur les composants, Rittal conseille un hygrostat pour le chauffage. Les deux appareils sont proposés comme accessoires.
Afin de déterminer le type adéquat, Rittal dispose du logiciel Therm, qui vous permet de calculer simplement la capacité requise en fonction du type d’armoire, de la température ambiante minimale et de la température d’armoire souhaitée. Ce logiciel est mis à disposition gratuitement.
 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois