La solution idéale pour les espaces d’isolation restreints

Modifié par Vinciane Pinte le 31/10/2012

 Lors de la rénovation d’un grenier, il n’est pas rare de ne disposer que d’un espace d’isolation restreint entre les chevrons. Disponible dans des épaisseurs allant de 60 à 160 mm, la laine de verre minérale TI 132 U de Knauf Insulation a été spécialement conçue pour ce genre de situation.

Elle vous permet de gagner de l’espace habitable sans pour autant sacrifier le confort thermique et acoustique. Sa valeur lambda a, en effet, été optimisée. Dotée de la technologie ECOSE® Technology et fabriquée à partir d’un liant 100 % naturel, cette laine minérale offre des atouts uniques.

Découvrez les conseils de nos experts

isolation
© Knauf
Livré sous forme de panneaux de laine de verre roulés et non revêtus, le TI 132 U de Knauf Insulation a été spécialement conçu pour l’isolation thermique et acoustique des toitures inclinées, en rénovation ou en construction neuve. Doté d’une valeur lambda exceptionnellement basse (0,032 W/m.K), il présente, alors qu’il est moins épais, la même résistance thermique (valeur R) qu’un produit plus épais avec une valeur lambda plus élevée. Il garantit donc d’excellentes performances thermiques. Mais ce n’est pas tout.
 

Atouts particuliers

Intéressons-nous à la technique de mise en œuvre. L’isolant est posé entre les chevrons et les fermes composant l’ossature de la toiture. Fort d’une densité et d’une rigidité accrues qui augmentent l’élasticité latérale, le TI 132 U se cale entre des chevrons très espacés sans fixations supplémentaires.

Résultat ? Une surface de coupe plus droite et une mise à dimension simplifiée grâce aux repères de coupe imprimés tous les 10 cm. En plaçant une membrane pare-vapeur du côté chaud de l’isolation, vous avez la garantie d’une température intérieure optimale.

Qui plus est, ce matériau doux, inodore et facile à découper n’irrite pas la peau.

Enfin, plus la surface à isoler est grande, plus vous gagnez de volume habitable. Un gain de place considérable dans les grands espaces ! 
 
La cave isolée
© Knauf

Un produit durable

Un toit non isolé est responsable de 30 % des déperditions calorifiques d’une habitation. Pourtant, en Belgique, environ une toiture sur cinq n’est munie d’aucune forme d’isolation. Le TI 132 U de Knauf Insulation est un produit innovant, durable et facile à poser. Vu ses performances, il est, par ailleurs, rapidement rentabilisé. Outre les diverses primes régionales, l’isolation d’une toiture donne droit à une déduction fiscale de 30 %, avec un plafond fixé à 2 930 €.
 
Knauf Insulation est la première entreprise à avoir commercialisé un liant unique à base de matières premières durables. Sa couleur marron caractéristique, sans colorants artificiels, permet à l’utilisateur d’identifier clairement l’authentique laine de verre dotée de la technologie ECOSE® Technology.

Dépourvue de formaldéhyde, de phénol, d’acrylates et de produits de blanchiment, la laine de verre non revêtue avec ECOSE Technology contribue à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitation, en témoigne la certification Eurofins Indoor Air Comfort.
 
 
 

Caractéristiques techniques

Epaisseurs du TI 132 U : 60, 80, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160 mm
Valeur lambda : 0,032 W/m.K
Réaction au feu Euroclasse : A1
Le produit est disponible chez les fournisseurs de matériaux de construction.

Plus d'infos ? Knauf Insulation

Brochures pour isolation

Plus d’info ?