Isoler plus, dépenser moins

Modifié le 1/01/1900

Laine de verre comme matériel isolant
La laine de verre pour isoler le toit
© Isover

Du 15 octobre au 15 novembre 2010, le fabricant de produits d’isolation Isover vous offre gratuitement 2 cm d’épaisseur en plus sur chaque rouleau d’isolation de toiture Isoconfort 35. Vous y gagnerez deux fois, car plus d’isolation signifie plus de confort et plus d’économie d’énergie.


On connaît les avantages de l’isolation. Entre 50 et 75 pourcent de notre budget énergétique est consacré au chauffage. En isolant convenablement, nous pouvons réduire les coûts de chauffage de 30 à 40 pourcent. En effet, plus la maison est isolée, moins la chaleur s’évacuera par la toiture, le sol et les murs extérieurs. Une maison bien isolée ne refoule pas seulement les courants d’air et l’humidité, mais les murs et sols seront moins froids. Il faudra donc moins chauffer et une chaudière moins puissante suffira. Notre portefeuille, tout comme l’environnement, s’en porteront mieux : moins de combustible et donc moins d’émissions de CO2. Même en été, l’isolation est bénéfique : la maison conservera sa fraîcheur plus longtemps.

 

Isolation de la toiture

L’intervention la plus rentable est l’isolation de la toiture de la maison. C’est en effet par là que s’évaporent en moyenne 26% de nos frais de chauffage. Plus la couche d’isolant est épaisse, plus elle sera efficace et moins nous consommerons. En plus de la rentabilité économique, le confort des chambres sous les combles augmentera considérablement : en hiver la chaleur restera à l’intérieur tandis qu’en été le risque de surchauffe sera réduit.

 

Plus d’épaisseur, plus de confort

L’isolation de toiture est largement subventionnée. A certaines conditions, il est possible de récupérer jusqu’à 40% de l’investissement en réduction d’impôts. En outre, les réseaux de distribution, ainsi que certaines communes, attribuent des primes. En Wallonie et à Bruxelles, les autorités régionales offrent des subsides, allant de 5 à 25 euro par m2 d’isolation.
Toutes ces primes cumulées permettent le retour de l’investissement en isolation de toiture dans les deux ans. Après quoi, il ne reste qu’à bénéficier de l’abaissement de la facture d’énergie.

Dans la règle, plus l’isolation est épaisse, mieux cela vaut, car chaque centimètre rapporte. Si vous décidez de placer une épaisseur légèrement plus élevée : 18 cm au lieu de 16 cm, par exemple, votre investissement sera rapidement amorti car le délai de récupération pour 2 cm d’isolation supplémentaire sur une toiture de 100 m² s’élève à un mois à peine !

 

Isoconfort 35

Isover Isoconfort 35 est commercialisé sous la forme de panneaux de laine de verre, spécialement conçus pour l’isolation entre chevrons ou poutres. Ils sont revêtus sur 1 face d’un voile protecteur doux prémarqué tous les 10 cm pour une découpe plus facile Grâce à leur grande élasticité et légèreté, les panneaux d’isolation Isover seront facilement acheminées au grenier et posés entre les poutres.

Isover Isoconfort 35 a une valeur lambda déclarée de 0.035 W/mK. 

 

Gagnez

Du 15 octobre au 15 novembre 2010, Isover vous offre gratuitement 2 cm d’isolant en plus. Pendant un mois, vous recevez 2 cm d’épaisseur gratuite pour chaque rouleau d’isolation de toiture d’Isoconfort 35. Vous aurez donc une épaisseur de 18 cm au prix de 16 cm, 20 cm au prix de 18 cm et 22 cm au prix de 20 cm.

 

Plus d'info: Isover

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour isolation

Plus d’info ?