G3: la nouvelle génération d’isolation

Modifié le 1/01/1900

G3
© Isover
G3
© Isover
G3
© Isover

Au mois d’août, Isover lance le nouveau produit G3. G3, c’est la nouvelle génération de laine minérale d’Isover, assortie de 3 garanties : performances optimales, écologie, santé et qualité de l’air intérieur. G3 est le résultat de 70 années d’expérience et d’innovation.


L’assortiment complet de produits en laine de verre Isover passe à G3, la nouvelle génération d’isolation, assortie de 3 garanties: performances, écologie et santé. Le symbole G3 est indiqué sur l’emballage.

Une nouvelle technologie de fabrication et un nouveau liant sont à la base de cette nouvelle génération Isover G3. Cette nouvelle laine minérale est le fruit de longues années de recherche et est protégée par 20 brevets.

La réduction maximale des émissions de Composés Organiques Volatiles (COV) est remarquable et prouve qu’Isover se sent concerné par les tendances actuelles pour un habitat plus durable et un air intérieur sain et de qualité. Isover obtient ce résultat sans aucun compromis sur les performances techniques des produits pour lesquels le leader du marché de la laine minérale se porte garant depuis des années.


Les laines minérales les plus efficaces du marché

Isover G3 offre les meilleures performances thermiques, jusqu’à lambda 0.030 W/m.K. De plus, les performances thermiques, acoustiques et feu sont certifiées par des organismes indépendants. Isover se porte également garant des performances des produits G3 sur une durée de vie qui dépasse les 50 ans.


Ecologique et recyclable

L’impact des laines minérales G3 sur l’environnement est des plus faibles parmi les matériaux d’isolation, comme le démontrent la déclaration EPD (Environnemental Product Declaration) et les Analyses du Cycle de Vie validées.

La matière première est constituée à plus de 75% de verre recyclé, additionné de sable : une matière première naturelle disponible abondante. Les produits Isover G3 sont fabriqués régionalement et peuvent être comprimés jusqu’à 10 fois pour le transport ; ils sont entièrement recyclables à la fin de leur cycle de vie. Et entretemps les produits Isover G3 réalisent une économie d’énergie jusqu’à 200 fois supérieure à l’énergie consommée par la production.

De plus, au cours des 10 dernières années, la consommation d’énergie sur le site de production Isover, a été réduite de 33% par tonne de laine de verre, la consommation d’eau a baissé de 48% par tonne de laine de verre et les déchets de production sont réduits à moins de 1%.


G3 préserve encore mieux la qualité de l’air intérieur

La santé et la qualité de l’air intérieur deviennent avec raison de plus en plus importantes dans le secteur de l’isolation. Les laines minérales G3 anticipent les seuils d’émissions de Composés Organiques Volatiles (COV), tels que proposés par le protocole AFSETT et sont certifiées M1 par l’organisme finlandais RTS.


Plus d'info: Isover

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour les travaux de construction

Plus d’info ?