La salle de bains

La bonne douche pour chaque salle de bains

Une salle de bains moderne n'est pas complète sans une douche. Charmant pour se réveiller le matin ou pour se rafraîchir le soir avant de s'endormir. En bref, une douche est indispensable dans la salle de bains. Vous n'avez pas beaucoup de place dans votre salle de bains ou vous ne savez pas où installer une douche? Pas de problème, dans cet article vous trouverez plus d'informations sur tous les types de douches et comment les installer.

Variété en abondance

Votre salle de bains n'est pas trop grande ? Nous souhaitons énumérer pour vous les différentes options de douche compacte:

1. Un coin douche, comme son nom l'indique, est situé dans un coin de votre salle de bains. La douche est entièrement fermée par une paroi en verre. Cela permet de gagner beaucoup d'espace. Un coin douche se compose de deux panneaux : une porte et un panneau latéral. La couleur de vos profilés de douche complète le look et le rend original. Vous pouvez choisir entre le noir, l'aluminium, le blanc ou le chrome.

2. Vous voulez être sûr de votre intimité lorsque vous prenez une douche ? Dans ce cas, une cabine de douche est probablement ce qu'il vous faut. De plus, la chaleur reste bien à l'intérieur, de sorte que la température ne change pas pendant la douche. La cabine de douche est disponible en plusieurs tailles, de sorte que vous êtes sûr de trouver celle qui vous convient. Également pratique pour votre pièce de rangement ou votre garage.

3. Avez-vous un renfoncement dans votre salle de bains ? C'est l'endroit parfait pour une douche. Il ne vous manque plus qu'une porte niche de douche pour compléter votre douche. Une porte est également le moyen idéal de garder le sol de votre salle de bains au sec. Nos portes sont disponibles dans toutes les formes, couleurs et tailles. Vous souhaitez une porte avec un motif noir très tendance ou vous préférez rester neutre ? C'est vous qui décidez !

4. Avec une douche à l'italienne contemporaine, il n'y a plus de marches et le sol de la salle de bains s'intègre parfaitement à la douche. Une cabine de douche en verre est tout ce dont vous avez besoin pour créer un cocon de douche. Une douche à l'italienne est également disponible en option. De cette façon, vous pouvez entrer des deux côtés et agrandir optiquement votre espace.

Conseil : les portes constituent un point d'intérêt supplémentaire dans une douche. Voulez-vous une douche avec une porte ? Vous avez alors deux options : une porte coulissante ou une porte tournante. Ces derniers prennent un peu plus de place car vous devez pouvoir les ouvrir en les faisant pivoter.

Conseil : votre salle de bains actuelle a-t-elle un toit en pente ? Dans ce cas, l'installation d'une douche peut sembler moins facile. Après tout, vous avez besoin d'une hauteur suffisante pour pouvoir vous doucher confortablement. Une douche avec un coin douche est parfaite ou une salle de douche sur mesure est également une option.

Vous avez probablement déjà une idée de l'endroit exact où vous souhaitez installer votre douche, mais avez-vous pensé à un receveur de douche, une rigole de douche, un robinet de douche ou des panneaux muraux de douche ? Trouvez plus d'inspiration dans notre webshop ou visitez l'un de nos showrooms pour obtenir les conseils d'un expert en salle de bains.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois