La salle de bains

Comment tirer le meilleur parti de votre petite salle de bains

La décoration d'une salle de bains peut s'avérer délicate, surtout si l'espace est limité. Nous vous donnons des conseils pour aménager votre petite salle de bains de manière confortable et pratique afin qu'elle paraisse plus grande.

Un lavage à l'épreuve du temps

Tout d'abord, vous devez décider si vous voulez une baignoire ou une douche. Bien sûr, une douche a sa place dans toutes les salles de bains et ne prend pas beaucoup de place. Un coin douche compact, par exemple, est une bonne option. Vous préférez une douche à l’italienne moderne? C'est possible ! Terminez par un verre transparent pour que l'espace semble plus grand.

Vous allez prendre une baignoire ? Même dans un espace réduit, une baignoire peut offrir une énorme valeur ajoutée. Une baignoire d'angle est le choix le plus évident, mais vous pouvez également opter pour une baignoire encastrée. Un pare-baignoire peut également vous aider à vous décider. Ainsi, vous n'avez pas à choisir entre une baignoire et une douche, mais pouvez transformer votre baignoire en un environnement de douche idéal en seulement 1-2-3.

Rangement pratique

Dans votre salle de bains, il est essentiel de prévoir suffisamment d'espace de rangement pour garder vos affaires bien rangées. Dans une petite salle de bains, c'est souvent un problème. Un bon conseil est de choisir des armoires de toilettes. De cette façon, vous disposez immédiatement d'un miroir nécessaire dans votre espace et vous n'avez pas besoin de prévoir une armoire supplémentaire.

Vous en voulez plus ? Il est probablement difficile d'intégrer une armoire à colonnes supplémentaire. Un support mural supplémentaire peut offrir une solution. Vous pouvez facilement y placer une petite serviette ou une brosse à dents.

Trucage de toilettes optiques

Vous avez également besoin d'espace pour des toilettes dans votre salle de bains ? Des toilettes compactes sont certainement une bonne idée. Un modèle suspendu s'adapte mieux à un espace plus restreint. Le bâti-support est encastré dans le mur, de sorte que vous ne voyez que la cuvette et le panneau de commande. Il est également plus facile de nettoyer sous une toilette suspendue.

Conseil supplémentaire: des toilettes suspendues permettent non seulement de gagner de l'espace, mais aussi de faire paraître votre pièce plus grande.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois