Acheter et vendre

L'immobilier a cartonné cet été

L'activité immobilière a été "intense" au troisième trimestre, selon le Baromètre des notaires. Surtout en juillet, mois qui a vu le nombre de transactions bondir de plus de 20%.
Le nombre de transactions immobilières a augmenté au troisième trimestre de 4,3% par rapport au même trimestre de l'année précédente, selon le baromètre des notaires publié jeudi par la Fédération royale du notariat belge, qui souligne que "l'influence cyclique des grandes vacances a été très limitée cette année".

L'activité immobilière

"Bien au-dessus des niveaux enregistrés pour les mêmes mois en 2011", l'activité immobilière du mois de juillet est en hausse de 22,6% et celle d'août 2012 en augmentation de 1,7%, précise le baromètre. L'activité s'est par contre tassée en septembre.
  • Le prix moyen des maison en Belgique a légèrement augmenté (+1,7%). Une maison d'habitation coûte, en moyenne, 232 468 euros contre 228 525 euros au deuxième trimestre 2012
  • Le prix moyen des appartements a pour sa part continué à se stabiliser au troisième trimestre (+0,5%), à 199 682 euros
Selon la Fédération royale du notariat belge, les taux d'intérêt très bas continuent "d'influencer favorablement le marché immobilier belge qui tend à se maintenir, malgré des indicateurs macroéconomiques plus mitigés".

Source: L'Echo

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois